24 décembre 2018

Ma lettre au Père-Noël


Très cher Père-Noël,

Il y a quelques années, j'ai lu les lettres que tu avais envoyées aux enfants de Monsieur Tolkien et j'ai beaucoup aimé suivre les péripéties de la vie du Pôle Nord! Cela ne doit pas tout le temps être facile de vivre en compagnie d'un ours polaire mais j'espère que vous vous entendez toujours aussi bien! Je me souviens aussi des petits lutins qui t'aident dans tes tâches et des gnomes qui gardent précieusement les lettres des enfants, il y en a tellement que je ne doute pas que leurs aide soit précieuses, d'ailleurs, ont-ils bien travaillé cette année?  Et toi? Comment vas-tu? Je parle comme si on se connaissait depuis longtemps mais toi, tu nous connais si bien que je ne sais pas comment écrire ma lettre.

Je t'écris pour une bonne raison, comme tu t'en doute certainement, je souhaite te demander quelque chose de spécial, je ne sais pas si tu parviendras à réaliser ce souhait qui est des plus insolite. Insolite n'est pas le mot exact, néanmoins je peux affirmer que c'est une demande particulière....

J'aimerais que quelqu'un, et je pense que tu es la seule personne capable de cela, apporte un peu de bonheur et de réconfort à tout le monde. Peu importe la façon dont tu t'y prendras, il nécessaire de rappeler aux gens que la vie vaut la peine d'être vécue, elle vaut la peine de se battre pour y trouver des moments précieux et se forger des souvenirs. La famille qui nous entourent, les amis qui nous accompagnent, tous ont besoin de nous, de sentir notre présence, de vivre de bons moments avec nous. Ces bons moments sont précieux et leur tout sera inoubliable et doit nous donner la force de continuer à vivre pour forger d'autres merveilleux souvenirs.

Cependant, il y a aussi ces personnes qui pense ne plus rien avoir ou qui n'ont plus rien du tout! Et pour ces personnes, je souhaiterais également que tu leur donnes le courage nécessaire pour affronter ces difficultés afin de profiter de la vie à nouveaux. Il y a tant de manière d'être heureux qu'il ne faut pas désespérer à l'idée d'avoir perdu ce qu'on a, il ne faut pas non plus se morfondre. La vie est dur mais nous avons tous une chance d'en profiter et d'en voir le bon coté. Et si l'on pense que notre chance est passée, c'est que ce n'était pas le bon moment ou que nos intentions n'allaient pas dans se sens car pour être heureux il faut apprendre à mettre de côté tout ce qui nous retient dans la noirceur! 

Je pense avoir tout dis, du moins l'essentiel est là! Je ne doute pas que tu auras le temps de lire ma lettre et j'espère que tu pourras y répondre. Et si jamais tu as le temps, n'hésite pas à me raconter l'une ou l'autre anecdote que je rigole un peu, je les partagerai alors sur mon blog avec plein d'autres lecteurs! Mais désormais, il est temps de te dire au revoir et de te souhaiter bonne chance pour tous le travail que tu auras à faire ou que tu es déjà en train de faire, n'hésite pas à aller bousculer l'ours pour qu'il vienne t'aider et à secouer les petits lutins pour qu'ils travaillent de façon efficaces!!

A bientôt!
@derooelodie

2 commentaires:

  1. Oh, j'ai adoré lire cette lettre ! J'aime beaucoup ta façon d'écrire. Plein de bisous, Meg. 😘 @pplx_stuffs

    RépondreSupprimer