1 septembre 2018

The Winner's curse Tome 1 The curse


Auteure : Marie Rutkoski --- Genre : Fantasy --- Edition : Lumen --- Pages : 455

Gagner peut être la pire des malédictions...
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la "malédiction des vainqueur" : celui qui remporte une  enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pairs, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à son entourage.

MON AVIS :

Kestrel, fille du plus grand général de l'empire, achète sur un coup de tête, un esclave au marché de sa ville. Très vite, la jeune fille s'intéresse à son histoire et tente de comprendre qui il était avant l'invasion Valorienne. Ayant la capacité de facilement deviner la vérité, elle découvrira petit à petit le passé d'Arin, l'esclave. Tout ceci les amènera à tisser des liens et à se rapprocher ce qui engendrera quelques questions venant de la population sur la nature de leur relation. Lorsque Kestrel détiendra toutes les pièces du puzzle concernant Arin, il sera malheureusement trop tard pour faire marche arrière!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kestrel que j'ai trouvé très mature malgré ses quelques actions irréfléchies, elle fait preuve d'un grand courage tout au long du livre et ses talents de stratège lui seront très utile à défaut d'avoir de bonnes habiletés au combat. Quant à Arin, il est difficile de se faire un avis sur lui, il est attachant et semble gentil, néanmoins dès sa rencontre on sent qu'il cache quelque chose et pourtant on apprend à l'apprécier malgré son caractère et ses mauvaises actions.

Je me suis beaucoup attachée à tous les autres personnages qui constituent cet univers, ils sont uniques et chacun a un rôle à jouer même s'il est indirect et pourrait paraître insignifiant! Je les ai trouvé très intéressant dans leur rôle et j'espère que certains auront une importance plus conséquente dans les prochains événements. De plus j'ai hâte de découvrir un peu plus l'empereur et son fils car ils seront très probablement au premier plan par la suite.

L'action met un peu de temps à arriver mais cela ne m'a pas dérangée pour autant. Au début, l'histoire se met en place, tant au niveau des lieux que des personnages et leur personnalité, je trouvais cela très intéressant car cela nous permet de découvrir l'univers dans lequel vit Kestrel! Par la suite, tout s'accélère, des événements tragiques viennent perturber la tranquillité du pays et notre héroïne doit prendre ses responsabilités pour régler les différents qui vont se creuser entre les deux peuples.

Je n'ai rien à redire concernant le style de l'auteure, l'écriture est fluide, les pages se tournent facilement et bien que j'avais l'impression de ne pas avancer au début, je me suis vite retrouvée à la moitié du livre. L'auteure a choisi d'alterner les points de vue des personnages et cela m'a beaucoup plu car nous en savons plus qu'eux et nous pouvons avoir un regard extérieur sur ce qu'il se passe et sur ce qui va se passer. 

En conclusion, je vous conseille ce livre si vous aimez les intrigues politiques et l'univers fantasy mais également si la lenteur d'un livre, utilisé à bon escient, ne vous dérange pas! Les personnages sont attachants, complexes et assez mature pour leur âge. De plus, l'univers est travaillé et intriguant, l'auteure nous immerge facilement dans son monde de complots et d'intrigues! Enfin le dénouement est des plus surprenant, il nous laisse en attente de la suite avec beaucoup d'impatience!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire