31 janvier 2019

Ma belle Bruges

Découvrir une nouvelle ville, c'était notre désir cette été là! Le choix n'a pas été difficile. Nous avions déjà entendu parler de Bruges et de sa beauté alors nous sommes parti sans rien d'autre que notre bonne humeur et appareil photo pour immortaliser notre visite. Nous n'avions rien préparer, nous ne savions pas ce que nous allions voir, mais n'est-ce pas un pur bonheur que de vagabonder au fil des rues inconnues avec la compagnie de ceux qu'on aime?
Beaucoup de bâtiments, de monuments, de rues et de touristes! La ville est grande et ils ne gâchent en rien notre vision. Les yeux ébahis, nous levions le regard vers le sommet des ces hauts bâtiments dont je ne pouvais que deviner leurs utilités au premier abord. Ce sont des splendeurs architecturales, du moins elles me plaisent, mon œil est attiré et mon objectif suit le mouvement pour immortaliser la vue.
Le soleil était avec nous et le ciel était d'un beau bleu! Quelques nuages le parcouraient mais rien d'alarmant si ce n'est en fin de journée, où nous sommes repartit sous un ciel grisonnant! Sous ces belles augures notre balade s'est déroulée à merveille, l'architecture particulière de la ville nous donne l'impression d'être à une autre époque, l'instant d'une journée nous sommes totalement dépaysé dans notre propre pays!
Nous sommes bien évidemment passé par la grand place! Pas de chance pour nous, c'était jour de marché et il a été difficile de la contempler dans toute sa splendeur à cause des nombreuses échoppes qui occupaient tout l'espace... Mais malgré cela, j'ai pu prendre quelques clichés et notre balade s'est poursuivie sans encombre bien que le centre et les rues aux alentours soient plus fournies en touristes et autres petits curieux.
La journée s'est finie avec une petite balade en barque. Il est étonnant comme nous avons un regard tout autre d'une ville en se baladant parmi ses nombreux canaux. La perspective nous fait sentir encore plus petit au milieu de tous ces imposants bâtiments. Mais qu'il est agréable de se laisser bercer par l'eau au milieu d'une grande ville en écoutant l'histoire racontée par le guide... C'est ici que s'est terminée notre escapade, avec un petit détour un peu à l'extérieur de la ville! Cependant il faudra y retourner pour en savoir plus... 

4 commentaires:

  1. Quelle jolie ville ! J'aimerais beaucoup la visiter :)

    RépondreSupprimer
  2. Wahou quele jolie ville !! J'adore tes photos, ce devait être un chouette moment^^

    RépondreSupprimer