29 octobre 2018

Un voyage hors du temps

C'était en octobre 2014, il y  avait quelques mois déjà, qu'une nouvelle année scolaire venait de commencer, la dernière, l'année rhétorique comme nous l'appelions si souvent. Et cette année là, avec quelques latinistes, nous partions en Italie.
Le voyage commença à Rome, avec plusieurs visites de monuments et sites historiques, que vous connaissez certainement tous. Cette ville est un énorme coup de coeur et j'attends avec impatience de pouvoir y retourner. Le soleil éclatant, les petites ruelles tortueuses et ces traces d'un passé riche en événements... Cette ville m'a séduite, Rome, je suis amoureuse!
La Villa Hadriana a suivit, un coup de coeur mêlé de d'un petite déception, qui fut vite oubliée par la beauté du lieu. Les jardins sont à couper le souffle, ainsi que l'architecture environnante qui attire nos regards partout autour de nous, impossible de ne pas s'arrêter pour s'extasier devant tant de splendeur! Et dans ces grands point d'eau, j'ai pu faire la rencontre de petites tortues toutes mignonnes qui prenaient un bain de soleil par ce magnifique temps d'octobre.
Le voyage s'est poursuivit à Paestum, un lieu qui m'était jusqu'alors méconnu, comme beaucoup dans le monde... Là-bas, j'ai été immergée par l'histoire, j'ai été projetée plusieurs siècles en arrière parmi les temples romains encore debout. Les ruines, magnifiquement conservées, offrent une splendide vue à tous les passionnés de l'époque antique.
Après une douce soirée au bord de la plage, nous avons rejoint Pompeï sous un soleil éclatant! Cette ville, ces ruines m'ont séduites, mon amour est réel! Vagabonder entre ces ruelles à moitié détruite, à moitié entière m'a comblée de bonheur, je n'avais pas envie de partir sachant que je n'avais pas visiter le moindre recoins de ce splendide lieu, mais le temps avance et notre voyage continue. Cependant, je n'oublierais jamais ce que j'y ai vu, ces images resterons gravée dans ma mémoire à jamais. 
Notre expédition continue et une fois le mont Vésuve atteint, c'est au bord du cratère que nous avons pu nous émerveiller d'une telle splendeur naturelle, à la fois terrifiante et belle. Mais très vite il nous a fallu redescendre pour entamer le chemin vers notre dernière escale en Itale ; Florence! 
Florence! Grande ville dont l'architecture de la Renaissance prédomine. La visite fut courte et je suis sûre qu'elle cache encore de nombreux secrets. Vagabonder dans ses rues a été un vrai bonheur pour mes yeux émerveiller. Le retour à la réalité fut difficile, néanmoins, je peux dire au plus profond de moi, que mon amour pour ce pays à grandit et je peux affirmer avec certitude que j'y retournerai un jour, tant pour revoir de telle splendeur que pour en découvrir de nouvelle!

2 commentaires:

  1. Wahou quel beau voyage ! Entre ton récit et les photos, j'espère avoir l'occasion de découvrir ces lieux un jour :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! <3 J'espère aussi car c'était un voyage inoubliable!

      Supprimer