15 septembre 2018

La Pile à Lire


La Pile à Lire est un terme qui parfois peut faire peur mais peut aussi apporter de la joie! Tout dépend de vous, de votre humeur et de l'idée que vous avez de la Pile à Lire. Et si on prend du recul, beaucoup de recul, on se rend compte que ce sont juste des livres qui s'accumulent dans notre bibliothèque et qui n'ont pas encore été lus... Font-il du mal à quelqu'un? Non, je ne pense pas.

Un bien...

Quand on a une pile à lire bien fournie, nous pouvons être sûr et certains que nous ne manquerons pas de lecture pendant un certain temps. Notre réserve est faite et plus ou moins pleine pour une durée plus ou moins longue. Pas besoin de paniquer en se demandant si on aura le temps de passer à la librairie ou à la bibliothèque pour acheter notre prochaine lecture avant que celle en cours ne soit terminée!

De plus, quand l'heure de choisir notre nouvelle lecture arrive, un large choix s'offre à vous! Une bibliothèque remplie de livre en tout genre vous attend, du votre genre favoris jusqu’à vos nouvelles envies, tout s'y trouve, vous ne manquez de rien. Le choix n'est pas facile mais votre pile à lire est là pour combler la moindre de vos envie!!

Un mal...

Certaines personnes peuvent se sentir écrasées et étouffer sous le poids de leur PAL. Il faut dire que si vous ne l'aimez pas, elle se venge contre la haine injuste que vous ressenter à son égard... De ce fait, elle vous parraît plus grande chaque fois que vous la regarder et l'angoisse vous prends, vous avez peur de ne jamais la voir diminuer, de ne jamais arriver à lire tous ces livres avant le jour fatidique, et votre PAL vous le rends bien, chaque jour elle vous nargue du haut de votre bibliothèque.

Par ailleurs, bien que votre pile à lire vous offre un large choix de livre, vous ne savez jamais vers quel livre vous diriger, tant vous font envie que vous ne pouvez pas vous décidez! Dés que votre regard se porte sur un livre, il est attiré à l'opposé vers un autre. S'arrêtez de chercher et empêcher nos yeux de vagabonder entre tous ces livres devient quasiment impossible et vous pouvez passer des heures à regarder cette pile à lire sans jamais faire un choix...

Comment l'entretenir ?

Il n'y a rien de plus facile que d'entretenir sa pile à lire! Peu importe l'argent, tout ce qui compte c'est d'acheter régulièrement des livres. Quand un livre vous fait envie, ne le laisser pas trop longtemps en magasin, dès que vous le voyez, prenez-le! Ensuite, il trônera fièrement dans votre bibliothèque en attendant d'être lu...

Ce qu'il faut retenir!

L'impression et les sentiments que vous avez à l'égard de votre Pile à Lire ne dépend que de vous et peuvent être totalement sur-faits! L'avis des autres ne doit pas empiéter sur votre propre avis et sur votre propre ressentit! Une PAL est une chose unique, quelle soit grande ou petite, vous pourrez toujours trouvez de quoi la critiquer et la détester! Si j'ai une chose à dire, un conseil à vous donner ce serait de  la laissez la vivre sa vie dans votre bibliothèque! Et d'arrêtez de lui vouloir du mal et de la critiquer sinon elle vous rendra la pareil! 

4 commentaires:

  1. Ma PAL ne m'angoisse pas tellement, pourtant elle pourrait avec le nombre de livres qu'il y a dedans ! Je suis contente d'avoir tous ces choix qui s'offrent à moi quand je regarde ma bibliothèque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends! J'aime aussi avoir le choix mais parfois ce n'est pas facile!

      Supprimer
  2. Ah la PAL... J'ai une relation extrêmement positive avec la mienne !
    Je rigole qu'elle soit grande mais je l'adore. Depuis que je lis en numérique elle a doublé et c'est pour mon plus grand bonheur (je dois être à environ 250 livres au total, papier et num) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma relation est assez difficile, parfois je la trouve trop conséquente et parfois je l'aime comme elle est!
      Et moi qui me plaint de mes 80 petits livres dans ma PAL, je n'en ai jamais eu autant et je lis beaucoup moins vite que ce que je n'achète... Du coup je me restreint mais pas trop quand même!

      Supprimer