12 août 2018

Sur les traces de l'abbaye de Villers

J'aime beaucoup l'histoire, et par conséquent, visiter des lieux où le passé a laisser ses traces... C'est par une belle journée ensoleillée que nous sommes partis à l'aventure à l'abbaye de Villers-la-ville! Cette abbaye, bien qu'en ruine, est magnifique et bien conservée. Nous y avons passé toute une matinée entre découverte des lieux et prises de photos!
A ma grande surprise, il y a un pont qui traverse l'abbaye pour permettre le passage des trains... Au premier abord cela détonne un peu au milieu de ce paysage très carré et paisible mais au final, il s'agence plutôt bien avec le reste et n'empiète pas trop sur le site. De plus, il m'a permis de prendre une photo que j'affectionne tout particulièrement!
Nous avons pris tout notre temps pour observer ces vestiges du passé, ce site est d'une beauté remarquable, tout et encore debout, comme si le temps n'avait pas eu d'emprise sur les pierres et les bâtiments de l'abbaye, malgré tout il y a laissé quelques traces et c'est avec joie que j'ai immortalisé cet instant de l'histoire où ce lieu est toujours existant!
Notre balade se termine sur ces derniers clichés, les portes de l'abbaye se referme en vous laissant de belles images et des rêves plein la tête. Lorsque vous passerez de ce côté, n'oubliez pas d'aller y faire un tour pour la voir de vos propres yeux, elle en vaut le détour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire