17 mars 2018

Cavalier Vert Tome 1


Auteure : Kristen Britain --- Genre : Fantasy --- Edition : Milady --- Pages : 499

Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain.
Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. Dés lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorciers, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir.

MON AVIS :

L'histoire débute sur le point de vue de Karigan, une jeune adolescente qui a fugué de son village après avoir été renvoyée de son école parce qu'elle a provoqué un duel. En chemin elle fera la rencontrer d'un cavalier mourant qui va lui demander dans un dernier souffle de poursuivre sa mission. Inconsciente des dangers qui l'attendent elle accepte. Ainsi commence un long périple pour notre héroïne qui ne comprend pas ce qui lui arrive et pourquoi des gens sont à ses trousses. Néanmoins, elle fera tout son possible pour mener à terme cette mission.

J'ai adoré suivre les aventures des personnages, ils sont très attachants. On s'identifie facilement à Karigan, notre héroïne qui débarque dans cette aventure sans en connaître les enjeux. Au fil des pages elle va grandir et prendre en maturité tout en restant elle-même, avec ses convictions et sa personnalité bien trempée. Nous faisons également la connaissance de nombreux autres personnages pour notre plus grand plaisir ou pas, puisqu'il y a en qu'on aimerais bien voir mort... 

En effet, certains personnages sont détestable tandis que d'autre nous attendrissent dès la première page. Tout au long du récit nous allons apprendre à les connaître, deviner leur ambition et leur projet mais également leur rôle dans l'intrigue. Chaque personnage apporte un petit quelque chose et permet de faire évoluer le récit de façon très réaliste. On retiendra le roi Zacharie ainsi qu'Alton qui ne sont pas très présent durant le roman cependant ils auront leur rôle à jouer par la suite.

L'univers décrit par l'auteure nous fait rêver, les descriptions sont étoffées sans être abondantes, elles nous permettent de bien se représenter les lieux. Et sachez qu'ils sont nombreux, tous aussi beau les uns que les autres! J'ai passé un superbe moment à voyager au travers des magnifiques contrées verdoyantes de la Sacoridie. En outre, les descriptions du palais royale bien que moins nombreuses, sont suffisamment détaillée pour nous nous imaginons bien ce grand château qui n'est pas sans importance.

Durant tout le récit, il y aura des moments d'actions et des moments plus calme, le tout à été bien équilibré. De ce fait le récit ne s'essouffle pas et nous pouvons nous imprégner pleinement de l'intrigue. Néanmoins il y a aussi quelques longueurs par moment qui ne sont pas très dérangeantes car c'est souvent après un petit creux que l'auteure rebondit et que la situation reprend de son intérêt grâce à une écriture fluide et simple ce qui rend la lecture très agréable.

En conclusion, ce livre est une petite merveille tant au niveau de l'intrigue que des personnages. Ceux-ci sont très attachants et humain. J'ai bien apprécié le personnage de Karigan que j'ai hâte de retrouver dans les prochains tome. Mais aussi, je suis impatiente de voir l'évolution du roi et d'Alton! L'histoire et l'intrigue sont entraînante et les pages se tournent rapidement. De plus, l'univers imaginé par l'auteure est magnifique, il nous donne envie d'y retourner une fois qu'on l'a quitté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire