Respire


Depuis quelques années, le stress fait partie de notre vie, de ma vie. Au début, c'est nouveau, on ne sait pas comment le contrôler, comment l'empêcher de pointer le bout de son nez. Par après on l'accepte et on apprend à vivre avec, malgré tout on le redoute! Il se fait sentir, on sait qu'il va arriver, car il y a cette période où vous êtes moins patient, plus à cran, alors il faut dire stop, respirer et se calmer! Prendre le temps une journée, de remettre les choses à leur place!

Inspirez, expirez et détendez-vous, rien n'est plus important que votre santé, votre famille, vos amis, votre bien-être avant tout. Plus vous penserez à vous détendre mieux vous vous sentirez. N'ayez pas peur du temps qui file, vous en préoccupez ne le fera passez que plus vite! Tout comme profiter de ce que l'instant présent vous offre. Néanmoins le choix est vite fait! Les choses viennent à point, profitez de ce que vous faites vous rendra plus heureux et détendu que de vous inquiéter du passé et du futur ce qui vous stressera. Soyez patient, vous vous en remercierez! 

Respirez et ralentisser, comme je l'ai dit plus haut, les choses viennent à point pour qui sait attendre! Alors ne vous pressez pas, baisser le rythme de la locomotive et de vos pensées vagabondes, écrivez calmement tout sur un papier et faite le point de sorte à ralentir votre rythme de croisière, vous rendre compte de ce qui peut être fait plus tard avec joie et bonne humeur, ainsi que de ce qui doit être fait maintenant dans le plus grand calme possible. Vous verrez que les choses vous paraîtrons plus claire et que la montagne que vous escalader va se transformer en petite colline.

Respirez! Inspirez, expirez! Ralentissez et détendez-vous! Ce sont des mots important à retenir, ils doivent résonner dans votre tête pour remettre de l'ordre, chaque chose à sa place en fonction de sa réelle priorité. Respirez pour faire le point, ralentir et se détendre un peu, faire baisser la pression qui monte et retrouver un rythme convenable. Ne soyez pas dans une éternelle course contre la montre, il faut pensez à souffler et vivre un peu, profiter de la vie du mieux qu'on peut!

6 commentaires:

  1. Ah le stress... Quand on arrive à le maîtriser, c'est libérateur :) Un bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement vrai! Et il est tenace en plus!
      Merci! :D

      Supprimer
  2. Quel joli message ♥ C'est quelque chose qu'on devrait se dire tout le temps, tous les jours même si c'est pas évident.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est exactement ça et ce n'est pas facile... :)

      Supprimer
  3. Très bel article :) le stress ça m'y connait...malheureusement !

    RépondreSupprimer