Les étoiles de Noss Head Tome 3 Accomplissement

Auteure : Sophie Jomain
Genre : Fantastique
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 476

RÉSUMÉ :

Je n'avais aucune idée du tour qu'allait prendre ma vie... absolument aucune. J'allais avoir 19 ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle rein de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais.
Et si je me trompais? Et si tout pouvait redevenir comme avant? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent...

MON AVIS :

Je retourne en voyage dans cet univers pour mon plus grand bonheur. Le précédent tome m'avait quelque peu déçue mais celui-ci remonte la pente avec fierté malgré certains passage frustrant. Je n'ai pas de doute concernant la suite mais là n'est pas la question. Les personnages et les lieux m'avaient manqué et je les ai retrouvé l'espace d'une lecture.

Hannah a été mordue! C'est la pire chose qui pouvait lui arriver! Elle se retrouve transformée en un être profondément détesté par son petit-ami Leith ainsi que toute la communauté garolle. C'est donc Darius, l'ange noir plus que centenaire, qui va la prendre sous son aile pour l'aider dans sa transformation. Cependant Hannah ne peut s'empêcher de penser à Leith et n'est pas très réceptive au conseil de Darius car elle ne veut pas s'accepter... Mais un jour, alors qu'elle discute avec une amie, une lueur d'espoir va s'imposer à elle et Hannah ne pourra plus la lâcher!

Dans ce tome Hannah n'est plus elle-même, elle doute, se déteste, veut mourir! Néanmoins Darius et ses frères sont là pour la soutenir et l'accompagner durant ces temps difficile. En effet, une part d'elle n'a pas changé, elle reste elle-même, seule son enveloppe corporelle à subi des transformations. Quant à Darius et Leith, leur différent m'a un peu agacé par moment, ils peuvent être tellement ridicule quand ils sont ensemble. Néanmoins Darius reste le plus réfléchi, Leith est toujours aussi protecteur et possessif envers Hannah et cela m'a dérangé quand cela devenait excessif et répétitif! De plus, lorsque Darius et Leith sont ensemble et discute d'Hannah, c'est comme si elle n'était pas là! Mais je m'y suis faite, ils sont comme ça et ils reste fidèle à eux-même.

L'intrigue est bien tenue, il n'y a pas toujours d'action mais nous nous posons constamment des questions. Suivre le parcours d'Hannah dans sa nouvelle vie est plutôt agréable et j'ai trouvé que l'histoire était moins prévisible que pour les deux premiers tomes ce qui m'a ravie. Cela ne m'avait pas dérangé cependant il est plus amusant de ne pas deviner la suite de l'histoire lors de notre lecture, et cette fois-ci je me suis bien trompé.

Ce tome est plus épais que ses prédécesseurs mais on ne s'en rend pas compte durant notre lecture car les moments de pause sont rares et bien géré. L'auteure nous embarque, encore une fois, dans son univers avec sa plume légère et son récit captivant qui se termine avec une fin joyeuse que j'ai adoré.

En conclusion, j'ai mieux aimé ce tome-ci qui remonte la pente après un deuxième tome en dessous du premier mais il n'est malheureusement pas mon préféré. Durant ma lecture j'ai pu retrouver des personnages que j'aimais et qui reste eux-même. Malgré tout j'aurais apprécier une petite évolution pour certains... L'intrigue m'a bien plu cependant mon opinion concernant les anges noirs n'a pas beaucoup changé, je n'aime pas cette version moderne que l'on voit partout!

CISHC : USA - VIVRE SES RÊVES - LIS UN LIVRE DONT L'ACTION SE DÉROULE DANS UN LIEU QUE TU VEUX VISITER

4 commentaires:

  1. J'adore cette saga ! Il me reste que le dernier tome à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa ça va, moi il m'en reste encore deux! ^^

      Supprimer
  2. Je garde un très bon souvenir de ce troisième tome qui aurait pu être le dernier pour moi. J'ai peur d'être déçue par les deux autres du coup ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il pourrait être le dernier mais j'ai hâte de lire la suite quand même! Et bien qu'il soit très bien, le premier reste mon préféré! :D

      Supprimer