Dilemmes de lectrices


Hello mes amis voyageurs! Ce petit tag présent quasi sur tous les blogs manquait sur le mien. Du coup j'ai décidé de rattraper mon erreur et de vous présenter mes solutions (ou pas) aux dilemmes que vous retrouverez ci-dessous!


Tu as 20.000 livres dans ta PAL, comment décides-tu de ta prochaine lecture? C'est toujours un problème que de choisir une nouvelle lecture. Généralement je me pose devant ma bibliothèque et je réfléchis au genre de livre que j'ai envie de lire actuellement et je vois ce qui reste... Si jamais je peux tirer au sort!

Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aime pas, tu abandonnes ou tu continues? Tout dépend de mon humeur et de l'attente que j'avais vis-à-vis du livre. Dans certains cas je vais le poursuivre car j'ai espoir que la suite soit meilleure, dans d'autres cas je vais le ranger dans ma bibliothèque car je n'ai pas la motivation de le continuer...

Les couvertures d'une saga que tu aimes ne se ressemblent pas, comme tu gères ça? Je me dis qu'il n'y a rien à faire pour changer ça, c'est extrêmement frustrant je l'avoue mais personne ne peux rien y faire si ce n'est s'appuyer sur son sort ou patienter en espérant un miracle de la part des maisons d'édition.

Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas, à qui en parles-tu? C'est pour ça que les blogs et les compte bookstagram existent, pour trouver des gens qui seraient du même avis que nous car tout le monde ne peut pas avoir un avis commun sur un livre, il y'aura toujours des divergences. Et dans le pire des cas, on passe notre frustration en partageant notre avis sur les réseaux sociaux!

Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer, qu'est-ce que tu fais? Je ne lis jamais dans des lieux publics car je n'en ai pas l'occasion et parce que je n'aime pas ça! Mais en admettant que cela soit le cas, je décrocherai mes yeux de ma lecture pour respirer un coup avant de reprendre et je ferrai ainsi jusqu'à la fin du passage en question.

La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses, que fais-tu? Tu relis le précédent? Tu trouves un synopsis bien spoilant? Tu pleures de frustration? Je pleure de frustration!! Ou j'essaye de trouver un résumé bien spoilant mais ce n'est pas une chose facile, donc je pars à la pêche aux informations pour trouver tout les détails qui me permettrait de me souvenir au maximum de cette histoire!

Tu ne veux pas prêter tes livres, comment dis-tu "non" gentiment si on te pose la question? Je n'en ai aucune idée car je ne sais pas dire non, du coup je prête mes bouquins... Maintenant c'est très rare qu'on me demande à m'emprunter un livre car je ne suis pas entourée de lectrices ou de lecteurs!

Tu as choisi et reposés cinq livres le mois passé, comment gères-tu ta panne de lecture? Je fais autre chose et je ne m'inquiète pas de ce passage à vide du coté des lectures. J'ai d'autre passion pour m'occuper en attendant que mon envie de lire revienne ; la photo, le dessin, le blog, le sport.

Il y'a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter, combien en achètes-tu réellement? Je me suis raisonnée dernièrement car des livres qui restent trop longtemps dans leur coin finissent par ne plus nous faire envie... Depuis un petit temps je me résous à acheter seulement un livre par mois, parfois deux ou trois quand il y a des occasions spéciales...

Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises? Je ne sais absolument pas répondre à cette question car le temps qu'ils passent dans ma pile à lire est très variable! Cela peut être un mois comme un an et certains datent de plus longtemps car j'ai arrêté la lecture pendant quelques années!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire