Lunerr Tome 1

Auteur : Frédéric Faragorn
Genre : Fantasy
Edition : Ecole des loisirs
Nombre de page :189

RÉSUMÉ :

Pour les habitants de Keraël, la cité des aëls, il n'y a pas d'ailleurs. Leur ville est située dans un désert de sable, de pierre et de sel. Keraël est une île sans aux autour.
Le mot Ailleurs y est interdit, considéré comme une insulte, un blasphème. Le jeune Lunerr l'a appris à ses dépens. Pour avoir enfreint la règle, il a été fouetté jusqu'au sang et mis au ban de la société. A cause de lui, mamig a perdu son travail. Qui oserait embaucher la mère d'un paria? Ken Werzh! L'homme le plus vieux et le plus craint de l'île les a convoqués dans son brug, demeure unique et fabuleuse toute de bois sculpté. Il a l'air très intéressé par Lunner, suffisamment pour faire de lui son lecteur et secrétaire particulier.
L'adolescent reste sur ses gardes : le vieillard aux yeux morts et au corps fripé comme celui d'un cadavre paraît doté d'une force singulière. Il se comporte de manière étrange, il tient des propos qui pourraient le faire condamner. Ken Werzh semble détenir un secret, un secret que Lunerr a très peur de découvrir...

MON AVIS :

J'ai reçu ce livre pour avoir participer au prix farniente, malgré que nous n'ayons pas été sélectionné nous avons été récompenser. J'avoue que la couverture m'intriguait pas mal et je n'arrivais pas à dire si je l'aimais bien ou non. En outre le résumé me plaisait beaucoup aussi...

Nous découvrons une société très différente de la nôtre avec ses règles et ses traditions. Le mot Ailleurs y est proscrit, les raisons restent mystérieuses mais toutes personnes le mentionnant se voit bannie de la société ou sévèrement punie.

Je tiens à préciser que nous ne nous trouvons pas face à un livre rempli d'action, néanmoins, il y a beaucoup de rebondissements et une intrigue très prenante. Le tout nous donne envie de lire la suite car on se pose énormément de questions. Vers la fin tout s'accélère et les événements s'enchaînent mais je ne vous en dis pas plus.

En ce qui concerne les personnages, ils sont très attachants mais un peu plat, on ne connait pas vraiment leurs sentiments vis-à-vis des autres ou de ce qui se passe. Cependant j'ai beaucoup aimé suivre leurs aventures notamment celle de Lunerr avec le vieillard Ken Werzh. Celui-ci cache de profonds secrets que nous voulons à tout pris découvrir...

L'écriture est simple et efficace, le tout est fluide et compréhensible. Il y a des mots de vocabulaire spécifique à la société dans laquelle vivent nos personnages mais le tout est expliqué à la fin du livre dans un petit lexique d'une dizaine de mots. J'ai trouvé que l'auteur avait plein d'imagination et que ce livre ne ressemblait à aucun autre!

Je vous conseille fortement ce petit livre pas très connu si vous voulez une lecture sans trop de prise de tête mais pas sans intérêt. Cet univers unique avec ces personnages attachants nous plongent dans le livre avec une facilité étonnante. Et la fin n'est que des plus surprenante! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: