Le dernier jardin Tome 2 Fugitive

Auteure : Lauren DeSefano
Genre : Dystopie
Edition : Castelmore
Nombre de pages : 343

RÉSUMÉ :

Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde ou l'espérance de vie ne dépasse pas les vingt-cinq ans, la malveillance des hommes et pire que la mort. 
Échappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui reste à vivre.

MON AVIS :

Me revoilà face à une couverture tout aussi jolie que celle du premier tome, il ne reste plus qu'à espérer que l'histoire soit tout aussi prenante. Je ne vais pas dire belle car ce qu'il s'y passe est horrible et injuste.

Nous retrouvons Rhines et Gabriel là où nous les avons laissés, c'est à dire dans le bateau qui va leur faire quitter la ville pour permettre à Rhines de retrouver son frère. Mais les choses ne se passeront pas comme prévu, le monde à l'extérieur du manoir est vil et dangereux, la ville grouille de gens malhonnête prêt à tout pour survivre.

Dans un premier temps, j'ai trouvé que l'histoire traînait un peu et quelle avançait par à coup. En effet, Rhines et Gabriel se retrouvent à plusieurs reprises coincés dans des situations périlleuses où l'action stagne avant qu'ils ne s'en sortent et soient de nouveau pris au piège. Durant ces moments de calme, nous découvrons que le monde extérieur est tout aussi méprisable que celui du manoir. Néanmoins, ces périodes de répit m'auront quelque peu dérangée car elles ne permettent pas à l'intrigue d'avancer.

Par la suite, l'action reprend le dessus pour notre plus grande surprise et la fin est des plus confuses. Notre esprit est embué comme celui de notre héroïne, le flot d'information que nous avons est difficile à digérer tant les détails que nous avons sont minimes. Quoi de mieux pour nous donner envie de lire la suite et de s'éclaircir les idées par la même occasion.

Je me suis encore une fois attachée aux personnages mais j'ai détesté la relation qu'il y avait entre eux. L'ambiance est assez tendue et Rhines qui est pourtant toujours attentive aux autres va être totalement focalisée sur son objectif : retrouvez son frère. Entre quelques moments de lucidité elle prêtera de nouveau attention à ses compagnons de voyage néanmoins, la narration reste focalisée sur elle et moins sur les autres comme dans le tome précédent.

Malgré ces quelques points négatifs, j'ai adoré suivre Rhines et l'auteure nous emmène à la perfection dans son univers de noirceurs! Encore une fois je me sentais prise dans ce monde obscure et étouffant dans lequel la liberté coûte cher.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai été prise par l'action et même s'il y a des points négatifs, comme la lenteur, j'ai dévoré ce livre. Je me suis attaché aux personnages et j'ai détesté voir leur relation s'effriter tout au long du roman. Encore une fois, je me suis sentie coincée dans ce monde obscure grâce à la magnifique plume de l'auteure!

2 commentaires:

  1. Coucou ♡
    La nouvelle bannière et le nouveau fond sont super. Ca rend super bien.
    Je viens d'apprendre que le dernier jardin n'est pas un one-shot haha. Je ne savais pas qu'il y avait d'autres tomes. En tout cas, je suis contente de voir que ça t'ait plu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Merci beaucoup, j'y ai passé pas mal de temps dessus, donc ton retour positif me fait très plaisir! :D
      Haha, la fin ne te laissait pas présager une suite?! Oui, l'histoire poursuit bien son petit chemin, j'ai hâte de lire le troisième tome! :)

      Supprimer