L'Héritage de Christopher Paolini


Quelques mots sur l'auteur

Christopher Paolini est un auteur américain de fantasy né à Los Angeles (Californie) le 17 novembre 1983. Il a passé son enfance dans le Montana avec son père, ancien écrivain, et sa mère, institutrice. Dés sa plus tendre enfance il est passionné de lecture et d'écriture. N'ayant pas accès à la télévision et et à internet de façon régulière, il sera fortement inspiré des livres qu'il a lu.

C'est à l'âge de quinze ans qu'il entame l'écriture de son premier livre de fantasy intitulé Eragon. C'est pour cette raison que quelques années plus tard, ses parents créeront leur propre maison d'édition "Paolini International LLC" pour permettre à leur fils de publier son livre.

Ce premier livre, publié en 2004 dans les pays francophones aux éditions Bayard Jeunesse, aura un immense succès partout dans le monde et sera traduit dans plus de cinquante langues. Le deuxième tome, L'ainé paraît en 2006 et trois ans plus tard le troisième, Brisingr. Celui-ci devait être à la base le dernier tome. Cependant l'auteur en écrira un quatrième et dernier qui clôturera la saga dont le titre est l'Héritage. Dans ce dernier tome de cette tétralogie, l'auteur y fait les ultimes révélations et clôtures l'histoire en beauté!


Bref résumé et avis
Alors qu'il chasse dans les montagnes non loin de son village, Eragon, un jeune paysan de 15 ans, découvre une mystérieuse pierre bleue. Il n'imagine pas que cette pierre est en réalité un oeuf, duquel émergera une magnifique dragonne couleur saphire. Ainsi la légende des dragonniers s'avère réelle! Mais très vite, sa vie va être bouleversée, il sera contraint de quitter les siens accompagné de Saphira et de Brom, un vieux conteur, pour affronter ses ennemis envoyés par le roi pour s'emparer d'eux... 

J'ai commencé cette série à l'âge de douze ans et je l'ai terminée alors que j'en avais quinze, ma grand-mère a également apprécié cette saga tout comme moi. Le premier tome nous introduit tout l'univers de l'Alagaësia mais pas seulement, l'action se met en place et on sent que quelque chose de plus conséquent va arriver à nos protagonistes et à leur monde. Les trois autres tomes sont tout aussi bien que le premier malgré quelques petites longueurs dans le deuxième. Le suspense est difficile à tenir, l'univers est intriguant et nous nous posons moult questions. Le dernier tome nous offre une fin haute en couleur avec de grosses révélations. Et je peux vous dire que jamais vous ne pourrez deviner de quoi il s'agit. Vous pouvez désormais vous douter que je ne peux que vous recommander cette série, sinon je ne ferais pas un article rien que pour elle! 

DIVERSES SOURCES ONT ÉTÉ UTILISÉES NOTAMMENT WIKIPEDIA

2 commentaires:

  1. J'ai le tome 1 d'Eragon dans ma PAL, il faudrait vraiment que je m'y mette un jour !

    RépondreSupprimer