Notre Secret

Auteur : Jessica Warman
Genre : Thriller Fantastique
Edition : Fleuve Noir
Nombre de page : 454

RÉSUMÉ :


Alice et Rachel sont jumelles. Identiques. Elles ont pourtant chacune un caractère bien différent et partage un lien mystérieux qu'elles seules comprennent. Parfois, Alice et Rachel échangent leurs identités sans que personne ne s'en rende compte. Comme un jeu qui les amuse, sans conséquences. Mais un jour, lors d'une fête foraine avec leurs amis, Rachel disparaît. Alice est morte d’inquiétude, puis terrifiée lorsqu'elle commence à voir apparaître sur son corps des blessures étranges. Et tout leur entourage pense que la disparu est Alice...

MON AVIS :

C'est le deuxième livre que je lis de l'auteure, et je ne suis absolument pas déçue. L'intrigue, le suspense, les personnages et une bonne histoire, tout y est pour avoir un roman explosif et totalement addictif!

C'est l'histoire de deux sœurs jumelles qui échangent leur place dans les moments difficiles ou dans le simple but de s'amuser. Après tout, il n'y a rien de dangereux à ce petit jeux! Mais un jours, l'une des sœurs disparaît sans laisser de traces. Alice alias Rachel est folle d’inquiétude mais personne ne s'en préoccupe, après tout, ce n'est pas la première fois qu'Alice se volatilise pendant quelques jours...

Dans ce livre, l'auteure nous mène pas le bout du nez. Tout d'abord nous cherchons à comprendre pourquoi une des jumelles a disparue, ensuite on cherche un coupable avant de se demander si notre héroïne n'est tout simplement pas en train d'halluciner ou autre chose... Et quand vient le dénouement, mes amis, vous en resterez bouche bée si comme moi vous n'avez absolument pas pensé à cette solution.

Du coté des personnages, je les ai beaucoup apprécié, on apprend beaucoup de chose sur eux mais en même temps, ils gardent une part de mystère que j'ai bien aimé. Notre protagoniste est très attachante, à ses cotés nous ressentons toutes sortes d'émotions et quand son jugement est mis en doute, nous ne savons plus quoi penser. Elle est torturée par son passé et par d'autres choses que nous ne savons pas et pourtant elle reste forte, bien qu'elle ait ses moments de faiblesse surtout ces derniers temps. Son "frère" Charlie est également très attachants même s'il n'a pas entièrement conscience de ce qui se passe.

Nous faisons aussi la connaissance des amis des jumelles que j'ai bien aimé mais on ne les voit pas assez souvent que pour vraiment les juger. Néanmoins on en apprendra plus sur l'une des ces amies puisqu'elle parviendra à découvrir le secret si bien caché de notre héroïne. Nous rencontrons par la suite, la grand-mère des jumelles, caractérisé de folle durant tout le livre. Nos questions la concernant ne trouveront pas forcément de réponses.

A la fin du livre, j'étais triste mais trop fatiguée que pour pleurer. Cette fin, je ne l'ai pas trop comprise mais je l'accepte, après tout, je ne peux pas la changer... Certaines de nos questions ne trouvent pas de réponse claire et c'est à nous d'essayer d'y répondre à l'aide des différents indices qui nous sont fourni.

En conclusion, ce livre m'a bouleversée, je ne savais plus quoi penser tellement la psychologie est forte. Le suspense et l'intrigue sont bien tissées et nous retournent l'esprit du début à la fin. J'ai été prise d'affection pour notre héroïne que je trouve très attachante, car elle est tellement vraie! Et puis, cette histoire, l'auteure a un talent extraordinaire et j'ai hâte de lire son prochain livre qui est : Maintenant qu'il est trop tard.

8 commentaires:

  1. Merci pour la découverte, ce roman à l'air sympa :D

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai pas mal vu passer sur la blogo, je ne sais pas trop quoi en penser à part que la couverture est sublime ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'elle est très jolie! Je crois que pour répondre à ta question il va falloir que tu le lises, mes pensées étaient assez confuses durant ma lecture mais c'est justement pour ça que j'ai aimé ;)

      Supprimer
  3. Je me souviens avoir adoré ce livre, et même si j'ai quelques trous de mémoire, je me souviens aussi avoir été dégoûtée à la fin, je pense même avoir versé quelques larmes. J'étais toute triste ^^ Mais j'en garde vraiment un bon souvenir, et je pense bien le relire un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme que la fin est des plus surprenante et triste! Mais c'est un très bon livre je pense! :D

      Supprimer
  4. J'avais aussi bien aimé ce roman, il m'a retourné. Tellement que je n'ai pas encore réussi à écrire ma chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est l'effet qu'il fait! J'ai eu aussi beaucoup de mal! :)

      Supprimer