Bilan 2016 et Résolution 2017


Chaque année à cette période, le bilan se fait attendre! Je vais revenir un peu sur cette année mais surtout me donner des résolutions pour l'année qui va suivre ainsi que quelques objectif à réaliser. Rien de très grands ou de contraignant, juste quelques petites choses que je voudrais améliorer dans ma vie.


Cette année c'était :
  • Pas beaucoup d'échange sur le blog pendant de longue période... Bien que j'aime écrire et passez du temps sur mon blog, il m'arrive de me décourager lorsque je vois qu'il n'y a pas de retour! Néanmoins la fin d'année a relevé la barre sur ce point et j'espère que cela continuera ainsi, de plus j'ai refait le design du blog et il me plait vraiment beaucoup
  • Quelques petites baisses de morale de ma part en ce qui concerne le blog car il m'arrive d'avoir l'impression d'écrire dans le vent! En ce qui concerne instagram, j'ai fait un tri dans mes photos pour ne poster que l'essentiel, c'est-à-dire, bouquin et photographie, et non pas des choses inutile comme il y en avait beaucoup!
  • Plein d'idée de nouveaux articles sur des sujets divers toujours autour de la lecture. Ils sont entreposer bien au chaud en attendant d'être choisi et développer. Ce n'est pas une chose facile et il n'y en a pas encore beaucoup de publié mais patience, cela viendra!
  • Ma participation à quelques challenges qui me motive à lire plus sans vraiment y arriver cependant je prends plaisir à lire et à remplir les défis. Il y avait également un challenge d'écriture d'article auquel j'ai bien aimé participer malgré ma difficulté à me tenir à jour...
  • De belles lectures et découvertes même si elles ne sont pas nombreuses. Au total j'ai lu 32 livres, BDs et mangas confondus. J'ai lu plus de BDs que l'année dernière et franchement c'est pas plus mal car je me plaignais de ne pas en lire assez.
  • Une réussite à être plus zen, malgré un début difficile et une période de doute, dans l'ensemble j'étais bien plus sereine! J'avoue que cela me fait vraiment du bien de profiter de ces petits moments de la vie qui la rendent merveilleuse. Oui il n'y a pas que l'école qui compte mais j'espère ne pas l'avoir trop délaissée malgré tout... 
  • Une semaine formidable mais trop courte en Camargue! Malgré que mon père ne nous ait pas accompagné, on a passé un superbe moment là-bas, c'est vraiment une région magnifique où j'ai pu prendre plein de photo et former de bons souvenirs.
  • De bon moment télé en famille, c'est une habitude qui m'est venue depuis fin 2015, tous les soirs je regarde un ou deux épisodes de série en compagnie de mes parents et le vendredi soir, mon frère se joint à nous. Ce sont de chouettes moments détente qui se font au détriment de la lecture, d'ou ma baisse de rythme...


Mes résolutions pour 2017 :
  • Lire au moins 40 livres, BDs et mangas confondus durant l'année. Etant donné le nombre mon bilan de cette année, je vais l'augmenter légèrement pour me mettre au défi sans pression et en restant zen! Quoi vous avez oublié la Zen-attitude?!
  • Ecrire plus vite mes chroniques une fois le livre terminer. Parce que quand j'attends deux semaines, ma mémoire n'est plus toute fraîche et j'oublie la moitié de l'histoire, c'est un peu embêtant... 
  • Acheter moins de livre pour le bien de mon porte-feuille (j'aimerais économiser) et pour celui de ma pile à lire. Donc je me suis dit que j'achèterais un livre pour cinq livres lus! C'est pas mal et cela me permettra d'acheté des livres tout en faisant diminuer ma PAL et prendre un congé à ma tire-lire. 
  • Fusionner mes deux instagrams. Ce ne sera pas une chose évidente étant donné que j'ai des abonnés différents de chaque coté mais tenir deux comptes ce n'est vraiment pas pratique du tout et je passe beaucoup plus de temps sur l'un que sur l'autre... De toute façon, mon instagram principale parle lecture aussi mais j'y inclus aussi ma deuxième passion qui est la photographie!
  • Etre plus présente, commenter plus sur instagram et sur les blogs, inviter mes lecteurs à échanger car cela fait tellement du bien de pouvoir discuter avec des gens qui ont la même passion que nous. Comme je le disais plus haut, le blog est plutôt désert et cela vaut aussi pour mon instagram. Donc j'aimerais faire de mon mieux pour avoir plus d’interaction et rendre la vie de mon blog encore meilleure.
  • Avoir une vie encore plus zen et m'affranchir! Pas grand chose à dire la dessus, j'essaye de faire un travail sur moi pour être moins stressé car les crises d'angoisses c'est pas très amusant. De plus j'essaye d'être moins timide pour délirer un peu plus, de m'affranchir et de montrer que je suis là avec mes opinons! J'aimerais aussi sortir un peu plus avec mes amies, boire un verre ou manger un bout pour discuter ensemble et se retrouver! On est jeune, il faut en profiter!
  • Passer plus de moment en famille, regarder la télé ensemble c'est bien mais on ne discute pas vraiment, on n'interagit pas entre nous du coup j'aimerais qu'on fasse plus de jeux de société ensemble, pas grand chose mais juste jouer une petite partie d'un jeu un dimanche soir...
  • Grignoter moins! Alors j'ai peut-être la chance de ne pas grossir en mangeant mais ce n'est pas très bon pour la santé ; je mange moins au repas, je suis moins en forme, j'ai n'arrive pas à prendre de la masse car je ne mange pas ce qu'il faut en grande quantité vu que je n'ai plus faim parce que j'ai grignoté (phrase vraiment très longue) Tout ceci m'amène à manger un fruit, un légume ou un yaourt comme 10h et 16h au lieu de biscuit et de chocolat... et de ne pas grignoter entre ces heures!


Le bilan de  2016 est déjà fini et mes résolutions sont enfin posées! Je ne fais pas ça pour me stresser, simplement parce que j'aime bien prendre du recul et voir les bons moments et les moins bons moments qui me sont rester en mémoire. C'est pareil pour mes résolutions, ce sont des petites choses qui me titille et que j'aimerais améliorer sans stress car j'ai toute une vie pour les réaliser. Si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine! Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2017?

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUS!

12 commentaires:

  1. Bon courage pour tenir ces résolutions ! Pour ma part, du coup, je n’en prends jamais vraiment…
    Mais cette année, notre objectif commun avec mon copain, c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande.

    Très bonne et heureuse année

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Comme je le dis, je ne me mets pas de pression pour mes résolutions c'est juste des petits détails que j'aimerais améliorer ^^
      C'est vraiment super comme objectif, malheureusement dans notre société ce n'est pas facile à mettre en place... Mais il y a des petits trucs que l'on peut faire de temps en temps qui sont bien utile et écologique ;)

      Bonne année à toi aussi!

      Supprimer
  2. On a un même objectif: écrire plus vite nos chroniques après lecture. x) C'est vraiment chiant d'écrire une chronique plus d'un mois après lecture ! ^^

    Bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est surtout très difficile de se souvenir de tout! ^^
      Merci, à toi aussi!

      Supprimer
  3. Ahlala je suis une pro des chroniques lectures en décalé...
    Belle année à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on l'est tous :D
      Merci, bonne année à toi aussi!

      Supprimer
  4. Ecrire ses chroniques plus vite haha c'est l'histoire de ma vie :p
    Et puis oui je pense que si tu davantage de retour il faut passer sur les blogs, c'est impossible de te faire connaître sinon :/
    Je te souhaite une très belle année 2017 ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est la mienne aussi, je regrette toujours de ne pas les avoir écrite plus vite! :D
      Oui, je sais... Cette année j'ai été fort absente sur le blog, merci aux articles de réserves! Mais l'année d'avant j'étais beaucoup plus présente et c'était génial, c'est mon objectif principal cette année!! :)
      Merci, joyeuse année à toi aussi!!

      Supprimer
  5. Grignoter moins... c'est une résolution que je pourrais prendre cette année mais me connaissant ça sera quasimment impossible haha !
    Sinon je viens de passer par ici et c'est bien sympa. Le nom du blog est super joliii !
    C'est vrai que ça peut être décourageant de voir qu'il n'y a pas beaucoup d'échange sur son blog etc, mais ne te décourage pas !! ;)
    Les commentaires sur les blog en général sont très rares contrairement à d'autres plateformes comme youtube ou autre.
    Les lecteurs sont majoritairement silencieux haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui! On souffre souvent de grignotage et il est difficile de s'arrêter mais je vais essayer le plus possible!
      Merci beaucoup d'être passé et je suis contente que le blog te plaise et le nom aussi, ça me fait toujours plaisir de voir que ce que je fais est apprécié! ^^
      Oui, j'avoue avoir oublié les lecteurs silencieux car mes articles sont vu... C'est quand même difficile de savoir s'ils sont là ou pas et je pense que c'est ma façon de faire qui instaure ce climat, je vais essayer de favoriser les échanges en étant plus présente sur les autres blogs et les réseaux sociaux car c'est vraiment agréable de voir les retour et de pouvoir échanger par la suite! :D

      Supprimer
    2. Alors je te souhaite bonne chance parce que la lutte contre le grignotage est un grand combat xD
      Les lecteurs silencieux sont bien plus nombreux que ce qu'on peut penser. Je passe souvent lire les blog et parfois je commente de temps en temps alors je ne leurs en veux pas, puisque il m'arrive de faire pareil x')
      Mais ! Commenter et échanger plus, font partie de mes résolutions de cette année et je compte bien les tenir. En plus, j'aime tellement bavarder.
      En tout cas, je suis vraiment contente d'être passée par ici. T'es toute pétillante et j'ai hâte de lire tes prochains articles :)

      Supprimer
    3. Haha, c'est pas faux et la boite de chocolat que j'ai reçu aurait pu en témoigner si elle était encore là... :D
      C'est vrai que je lis souvent les articles mais que je ne commente pas toujours, parfois on aime les lire et on a pas forcément quelque chose à dire... Je ne leur en veux pas non plus :)
      Merci beaucoup pour ces beaux compliment!! <3 Comme tu l'as vu c'est aussi ma résolution cette année et je suis également très bavarde par moment! A une prochaine fois! ^^

      Supprimer