Téméraire Tome 1 Les dragons de Sa Majesté

Auteur : Naomi Novik
Genre : Fantasy
Edition : Pocket
Nombre de pages : 417

RÉSUMÉ :

Quans le HMS Reliant capture une frégate française avec sa cargaison, un oeuf de dragon rare, le capitaine Will Laurence sait que sa vie entière va basculer. Nommé pilote du dragon Téméraire dans les Aerial Corps, il apprend peu à peu à connaître cette créature intelligente dont l'amitié indéfectible lui sera précieuse. Car la France dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rasssemble ses troupes sur le sol britannique. Will et Téméraire doivent se préparer sans tardez à subir leur baptême du feu...

MON AVIS :

Un livre de fantasy avec des dragons, encore une de mes recettes pour une lecture pleine d'aventure et de rebondissements. Mais en plus, il revisite notre histoire d'une façon magique, alors, prenez vos cliques et vos claques et rentrez dans le monde du Capitaine Nelson et de son ennemi Napoléon Bonaparte.

Ce premier tome est plutôt introductif mais cela ne lui empêche pas d'être passionnant. Nous suivons l'évolution de Téméraire tout au long du livre ainsi que sa relation avec Will. Ensemble, ils vont développer une relation sans faille et très surprenante. Nous allons découvrir tout l'univers qu'est l'Arial Corps grâce aux yeux de Will qui, comme nous, arrive dans ce monde ou l'élevage de dragons fait partie de la réalité quotidienne.

L'histoire commence avec la découverte d'un œuf et se termine avec une bataille, autant vous dire qu'il s'est passé beaucoup de chose entre le début et la fin. Mais je ne peux rien vous dévoiler! Le roman est surprenant, on reçoit les informations sur le petit monde qui nous entoure en même temps que nos protagonistes comme eux, nous nous retrouvons piégé. Et dans tout bonheur, il y a du malheur, j'ai été désolée d'apprendre la mort de personnages que j'aimais énormément.

J'ai adoré le personnage de Laurence, c'est quelqu'un qui a du respect envers les autres mais aussi lui-même et ce malgré la différence de morale entre les Navys et les Corps. Quant à Téméraire, notre intrépide petit dragon, il est très curieux et avide de savoir mais il est extrêmement têtu.

Bien que les femmes n'aient pas une place prépondérante dans le roman et dans les Corps, le peu d'entre elles ont beaucoup de caractères, elles ne se laissent pas faire et savent se faire entendre des hommes. En ce qui concerne les autres personnages, on les aimes puis on les déteste, d'autres sont nos favoris, nos ennemis... tout cela pour dire que la diversité des personnages est grande.

Dans ce livre, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a revisité l'histoire en y ajoutant des dragons, c'est très bien réalisé et nous pourrions presque y croire. De plus, il faut savoir qu'il n'y a pas qu'une seule race de dragons et chacune a des caractéristiques propres à elle-même. Certaines crache du feu, d'autre de l'acide et d'autres n'ont que leur poids ou leur rapidité pour rivaliser avec leurs adversaires...

En conclusion, je recommande ce livre à tous les amateurs d'histoire et de fantasy ou de fantastique, car vous allez être servi. Une histoire très bien ficelée et réaliste, avec des personnages attachants au caractère diversifié. De plus, le lien qui uni nos deux protagonistes est magique et leur complicité nous entraîne à travers leurs aventures qui vont se poursuivre dans les prochains tomes.

4 commentaires:

  1. Une saga que j'ai juste adoré, il me semble que je me suis arrêtée au tome 4 ou 5 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'encourage à lire la suite, je n'ai lu que ce tome-ci pour le moment ^^

      Supprimer