Cold Winter Challenge 2016


L'hiver approche avec à ses cotés la cinquième édition du Challenge Cold Winter. Un des seuls challenge auquel je participe, l'autre étant le mien... Je pense que c'est surtout pour sa simplicité et le peu de contrainte qu'il impose que j'y participe depuis mes débuts sur cette plateforme, la première fois que je l'ai vu. 

Qui, Quoi, Quand et Comment?

Ce challenge est organisé chaque année durant les mois les plus froids de l'année pour nous accompagner. Cette année il aura lieu du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017. Le but est de se réserver une petite pile à lire spécial pour l'hiver et nous devons tous les lire pour compléter notre challenge. On peut choisir n'importe quelles sortes de livre, en lien avec la saison, les fêtes ou tout autres livres qui permettraient de nous réchauffer. De plus, on nous mets au défi de compléter un ou deux menus que vous trouverez ci-dessous.

Les inscriptions se font sur le groupe facebook, si vous n'avez pas facebook vous pouvez partager vos lectures avec le #ColdWinterChallenge sur les réseaux sociaux ou le faire de votre coté. Les organisatrices de ce challenge sont Margaud du blog Margaud-Liseuse et Moody Take a Book. Alors préparez votre plaids, votre thé et vos livres car l'hibernation va bientôt commencer!

Les menus

Vu que c'est les fêtes, Margaud s'est dit que ça rimait avec menu, du coup elle nous en a préparez deux comme l'année dernière sauf que cette année, on passe au light avec deux menus assez simple à réaliser. Faites chauffer les fournaux car le challenge est complété une fois que vous avez terminé les lectures du menus mais totalement validé lorsque vous aurez fini votre pile à lire hivernal.

Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l'hiver.
La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d'années.

Ma Pile à lire

Vous pouvez dire que je suis très optimiste avec mes 7 livres et 1 BD dans ma PAL si vous me suivez depuis septembre... Et oui, mon rythme de lecture à bien diminuer ces derniers temps et je plafonne à un livre par mois. Cependant, il y a quelque temps, je pouvais lire 4 livres par mois en période scolaire et de toute façon, ce sont les seuls livres "hivernaux" de ma PAL, au moins ça me laisse le choix! 

J'ai choisi le menu Montagne enneigée cependant je ne sais pas quels livres je vais lire pour le compléter car je fonctionne à l'envie, quand vient le moment de choisir! Je participe également à un autre challenge, qui n'est pas entièrement livresque néanmoins deux défis concerne la lecture alors je les ai aussi placé ici... Il y a, dans ce challenge, un marathon lecture de trois jours où nous devons lire un livre et j'ai choisi La maison de la nuit Tome 2 Trahie de P.C. Cast et Kristen Cast. Le deuxième défi lecture est une lecture commune et les votes ont annoncés que le livre gagnant était All I want for Christmas d'Emily Blaine. 

Mon objectif est de lire au moins quatre livres et une BD, comme je l'ai dis précédemment, j'ai mis dans ma PAL tous les livres que j'avais sur le thème de l'hiver mais je serais incapable de tous les lires! Pour le moment j'ai lu La maison de la nuit tome 2 Trahie de P.C. Cast et Kristen Cast ; All I want for Christmas d'Emily Blaine, Les carnets de Cerise tome 3 Le dernier des cinq trésors, Divergente raconté par Quatre et Lady Julia Tome 1 Le silence de Grey House.


4 commentaires:

  1. Je te souhaite un excellent challenge! (J'ai l'impression que l'on va se croiser sur un autre challenge aussi:) )
    J'ai adore le premier tome de la passe mirroir, j'espere qu'il te plaira tout autant. Et les carnets de cerises ont l'air tout mignons, il faut vraiment que je m'y plonge un jour!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Ha oui, quelle challenge?
      Je vois ce livre depuis longtemps déjà et je l'ai enfin acheté lorsqu'il à commencer à vraiment faire parler de lui, l'auteur était d'ailleurs en dédicace au salon du livres de Bruxelles quand je l'ai acheté. Zéro file au début mais je n'était pas sûr d'acheter celui-là et lorsque je me suis décidée, il y avait une file monstre alors que quelques instant plus tôt j'étais juste à coté mais sans le livre bien évidemment :/
      Sinon je te conseille les carnets de Cerise, ils sont vraiment super, surtout au niveau des graphismes!

      Supprimer
    2. hahaha, la poisse! :)
      Je me réjouis d'avoir ton retour sur ce livre en tout cas! Normalement je ne suis jamais autant enthousiaste pour les livres dont tout le monde parle (surtout dans la littérature jeunesse et young adulte) mais celui-la m'a totalement bluffée! A tout bientôt!

      Supprimer
    3. Super, c'est vrai que tout le monde en a parlé mais vu que je l'avais vu avant, ça m'a encouragé à le lire!

      Supprimer