Cavalier Vert Tome 3 Le tombeau du roi suprême

Auteure : Kristen Britain
Genre : Fantasy
Edition : Bragelone / Milady
Nombre de pages : 645

RÉSUMÉ :

Karigan G'ladheon est désormais un Cavalier Vert aguerri. Deux ans auparavant, elle était parvenue à transporter l'esprit de Mornhavon dans l'avenir, gagnant ainsi du temps pour son roi et pour son pays. 
Mais la jeune femme et ses camarades n'ont pas conscience d'une menace beaucoup plus proche qui pèse sur le royaume. Car les descendants de Mornhavon s'apprêtent maintenant à réclamer la terre que leur aïeul avait tenté de conquérir. Et ces ennemis vengeurs, cachés derrière les frontières en apparence paisibles du royaume, ont passé des générations à étudier la magie noire, une force contre laquelle les Sacoridiens ne savent plus du tout se défendre...

MON AVIS : 

Ce livre est le troisième tome d'une longue série, alors autant vous dire qu'avant même de faire ma chronique je peux vous le recommander. C'est avec joie que j'ai retrouvé mes personnages préférés et leurs surprenantes aventures plus stressante que jamais. Et pourtant, il y a des événements joyeux tout au long du roman qui nous font sourire et reprendre espoir.

Suite aux événements du tome précédent, des nouveaux Cavaliers Vert arrive dans la cité de Sacor pour le plus grand bonheur de notre chère Capitaine Stèle.  Karigan, qui après ses périples mouvementés a pu bénéficier d'une période de repos, se voit confié une nouvelle mission. Elle doit transmettre plusieurs messages aux quatre coin du pays en la compagnie d'un nouvel apprenti, Fergal. Leur relation va être difficile et leur mission ne sera pas des plus facile et pourtant ils trouveront un moment de paix en la compagnie de Givre et Demoiselle.

Nous retrouvons aussi Alton, qui est toujours près du mur, il est complètement dévasté et omnibulé par le celui-ci depuis les événements récents. Rien ne pourrait améliorer son état jusqu'au jour où Val, une de ses coéquipières va le rejoindre, les choses vont doucement aller en s'améliorant. Nous avons également droit à des passages avec Estora et Zacharie mais la plupart du temps ils ne sont pas ensemble. En effet leur relation n'est pas des plus facile, ils doivent se marier à cause de leur devoir alors qu'ils sont chacun attirés par une autre personne, néanmoins, ils ne se détestent pas...

Un mystérieuse grand-mère fera sont apparition, elle semblera gentille et dévouée pour les siens mais pourra se révéler tout autre, et capable de choses affreuses. Qui est-elle? Que veut-elle? Je vous laisse le découvrir.

J'ai adoré Karigan, comme à chaque fois, cependant, j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de patiente envers Fergal. Certes, sa réaction est compréhensible, ils ne pensent pas la même chose et n'ont pas reçu la même éducation, mais je trouve qu'elle aurait pu être plus gentille avec lui. Quant à Fergal, on ne le comprend pas très bien et il est fort impulsif ce qui est source de querelle avec Karigan. C'est pourquoi je trouve qu'ils sont tout les deux fautifs. Heureusement, tout va en s'améliorant pour eux et ils restent fidèle à eux-même.

L'action est au rendez-vous, l'arrivée des Elétiens nous amène plusieurs questions car ces êtres sont très mystérieux même pour nous, lecteurs. On se demande quelles sont leurs intentions et s'ils sont dangereux, cela met le roi dans une position complexe. De plus, la mission de Karigan ne sera pas non plus de tout repos, elle va devoir faire face à des situations difficiles et elle va retrouver une des ses amies et coéquipière, Béryl Spencer dans un sale état.

Autant vous dire qu'on ne s'ennuie pas du tout malgré la présence de certaines longueur vers la moitié du livre. Surtout dans les passages avec Alton, autant lui s'énerve parce qu'il est impuissant, autant nous on s'énerve parce que rien n'avance de son côté. Mais on peut y voir une petite évolution quand même...

En conclusion, j'ai adoré ce roman, surtout la fin qui est juste magnifique et prenante! L'action est présente durant tout le livre et elle nous tient en haleine jusqu'au dénouement final. Les personnages sont très attachants et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Karigan, Zacharie et Alton ainsi que tout les autres. Ils ont chacun leur point du vue ce qui les rends d'autant plus réels. Je recommande ce livre à tous les fans de fantasy!

2 commentaires:

  1. Tes chroniques me donneraient presque envie de relire toute la série 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tant mieux! Mais ce sont des sacrés pavés ^^

      Supprimer