Cavalier Vert Tome 2 La première Cavalière

Auteur : Kristen Britain
Genre : Fantasy
Edition : Bragelonne / Milady
Nombre de pages : 565

RÉSUMÉ :

Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l'Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l'esprit de l'ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes... jusqu'à ce qu'elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor.
Mais à la Cour, la jeune femme retrouve l'ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l'Appel. Cependant, Karigan voit le spectre d'une femme qui ne peut qu'être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière. Pourquoi apparaît-elle à Karigan? Et comment demander de l'aide à cette à cette femme morte depuis un millénaire? Car la brèche dans le mur de D'Yer continue de s'élargir et au cœur de la forêt veille une sombre et terrible menace....

MON AVIS :

Cette saga de fantasy, je la recommande à tout le monde. J'ai lu ce deuxième tome car l'envie de me replonger dans cette fabuleuse histoire me faisait terriblement envie. J'ai retrouvé avec joie Karigan, le roi Zacharie et tout leur proche avec leurs impétueuses aventures.

Après les événements du premier tome, Karigan était retournée dans sa province pour continuer ses études et aider son père dans ses affaires de commerce. Cependant, ses plans seront vite contrariés puisque l'Appel est beaucoup plus fort, et incitera notre jeune héroïne à prendre le chemin de la cité de Sacor pour reprendre ses fonctions de Cavalier Vert.

Cependant les choses ont bien changés car l'ordre est affaibli, le bâtiment des Cavaliers est quasi vide et aucune nouvelle recrue n'est arrivée. De plus, la fissure dans le mur de D'Yer s'agrandi et la menace venant du Voile Noir est bien réelle. Des choses étranges arrivent et la population du royaume commence à s'effrayer des subites apparition de la magie.

Karigan sera bien vite envoyé en mission et en reviendra plus choquée que jamais et sa longue période de convalescence l'amènera à découvrir des vérités inattendues. Contre son gré, elle va se trouver prise dans d'étranges événements mélangeant passé et présent, et sera peut-être la seule à pouvoir rétablir un peu de calme dans tout ce chahut.

Notre héroïne est fidèle à elle-même, courageuse et vive, elle n'hésite pas une seule seconde avant d'agir si bien que cela l'amène parfois dans des situations dangereuses. Karigan est prête à tout pour les gens qu'elle aime et ne cesse de se faire du soucis à cause de la menace environnante. Mais le plus beau dans tout cela, ce sont ses sentiments amoureux naissant pour une certaine personne, surtout qu'en tant que lecteur, nous savons que cela est réciproque.

J'ai tout autant apprécié Zacharie ainsi qu'Alton, ce sont deux personnages que j'aime beaucoup. Cependant j'ai un peu de mal à comprendre la réaction d'Alton à la fin du livre, il ne laisse à personne une chance de s'expliquer et j'ai trouvé cela vraiment triste. Du coté du roi, j'ai été impressionnée par ses réactions, il agit avec énormément de sagesse et se démène toujours pour proposer une solution qui conviendra au plus grand nombre de personne. On comprend rapidement que son but premier n'est pas d'avoir de l'influence sur son peuple mais bien de le protéger et de s'assurer qu'il va bien.

Le roman se termine sur une note à la fois triste et joyeuse et je vous laisse découvrir le pourquoi par vous-même. Le monde est sauvé mais nos protagonistes sont dévastés. La menace est toujours présente bien qu'elle ne soit pas imminente. Nos héros n'ont plus qu'à découvrir de toute urgence une façon de vaincre le danger qui continue de les menacer.

En conclusion, je vous conseille énormément ce livre, il vous ferra passer par toutes sorte d'émotions, allant de la tristesse à la joie, de la peur au soulagement. Les personnages tout aussi attachants les uns que les autres nous font découvrir par leurs yeux, un monde bien complexe tout en étant agréable à visiter. Si vous le lisez, vous ne le regretterez pas, les pages se tournent rapidement et le suspense est souvent insoutenable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire