Les étoiles de Noss Head Tome 2 Rivalités

Auteure : Sophie Jomain
Genre : Fantastique
Edition : J'ai lu
Nombre de page : 378

RÉSUMÉ :

"Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu.
Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousseur à bout. J'étais dépassé, mais j'étais sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés..."

MON AVIS :

Deuxième tome d'un livre que j'avais bien aimé et j'avoue être plutôt contente d'avoir retrouver cet univers ainsi que les personnages. Cependant je le trouve moins bien que son prédécesseur pour quelques détails qui m'ont dérangés mais j'espère que les prochains tomes remonteront la pente car cette histoire a du potentiel!

Nous retrouvons Hannah à la rentrée de septembre durant son bizutage où elle fera la rencontre de deux bizuteurs à l'air peu sympathique. Sa nouvelle année à la fac s'annonce bien chargée, heureusement qu'elle peut compter sur sa colocataire ainsi que Leith pour la soutenir. Cependant tout n'est pas si simple, en apprenant la vraie nature de son petit-ami, Hannah s'expose à un monde nouveau ou des rivalités ancestrales persistes toujours...

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de ce roman, et surtout de voir leur évolution par rapport au tome précédent. Je les trouve plus crédible et réaliste mais ils reste encore très immature et impulsif pour leur âges, dans certain moment. De plus, les adultes ne sont pas entièrement dans leur rôles d'adulte et cela peut être déroutant pour le lecteur, néanmoins, ils restent très attachants.

Dans ce deuxième tome, je trouve qu'Hannah a bien évolué, elle est plus mature, contrôle mieux ces émotions et devient plus indépendante. Cependant, un personnage sans défaut serait inimaginable et Hannah reste fidèle à elle-même, toujours aussi têtue... Quant à Leith, je l'ai beaucoup moins aimé dans ce tome! Il était sur-protecteur et trop autoritaire à mon goût, cela m'a déçu et j'espère qu'il se rattrapera par la suite, malgré que cela ai été déjà un peu le cas à la fin du tome. Son comportement et sa logique étaient justifiée car il restait dans ses principes de base.

Les paysages décrit sont moins nombreux dans ce tome mais n'en reste pas moins magnifique pour autant. La ville de Saint Andrew est plutôt jolie et je me la suis facilement imaginée car les descriptions sont précises et peu farfelue.

Je reprocherai surtout à ce tome, comme au précédent, sa prévisibilité. J'ai facilement deviné certain événement et retournement de situation. Néanmoins l'intrigue évolue pour notre grand plaisir et elle est très agréable à suivre. Il y aura également plus de suspense vers la fin, ce qui nous donne envie de lire la suite, heureusement...

En conclusion, j'ai bien aimé lire cette suite mais elle est d'un niveau en dessous du tome précédent, ce que je regrette. Cette histoire est plaisante à suivre et se lit facilement. On est content de retrouver les personnages qui sont toujours aussi attachants mais j'ai été déçue par le comportement de Leith que je n'ai pas du tout apprécié. D'un autre côté Hannah a pris en maturité pour mon plus grand bonheur.

CISHC : ECOSSE - DESTINATION DE RÊVE - LISEZ UN LIVRE QUI SE DÉROULE DANS UN LIEU QUE VOUS VOULEZ VISITER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire