Cavalier Vert Tome 1

Auteure : Kristen Britain
Genre : Fantasy
Edition : Milady
Nombre de page : 499

RÉSUMÉ :

Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. 
Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. 
Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. 
Dés lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorciers, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir.

MON AVIS :

Ce livre a exactement tout les ingrédients nécessaire pour me faire passer un agréable moment de lecture. Un résumé accrocheur, une couverture sublime, de bons commentaires et c'est un livre de fantasy. La première fois que je me suis lancée, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais j'ai adoré ma lecture. Ici, je l'ai relu pour vous faire part de mon avis, et une fois encore, ce livre est un coup de cœur.

L'histoire débute sur le point de vue de Karigan, une jeune adolescente qui a fugué après s'être fait renvoyé de son école pour avoir provoqué un duel. En chemin elle va rencontrer un cavalier mourant qui va lui demander de poursuivre sa mission. Inconsciente des dangers qui l'attendent elle accepte. Par la suite nous découvrons les points de vue d'autres personnages qui permettent de faire évoluer le récit et d'être un "lecteur omniscient".

J'ai trouvé les personnages très attachants, on s'identifie facilement à notre héroïne qui débarque dans cette aventure. Au fil des pages elle va grandir et prendre en maturité et j'ai beaucoup aimé suivre son évolution. Nous faisons également la connaissance de nombreux personnages pour notre plus grand plaisir ou pas, puisqu'il y a en qu'on aimerais bien voir mort...

Deux autres personnages m'ont beaucoup plus, et il s'agit de Zacharie, roi de Sacoridie et d'Alton un autre Cavalier Vert. Ces deux jeunes hommes sont  très attachants tout en étant différent. Le premier est un roi juste, sage et aimable, près à tout pour son peuple, son but premier et d'ailleurs le bien-être des autres. Le deuxième rêve de partir à l'aventure et de chevaucher à travers les contrées. Il prend également soin de son entourage et on en sait beaucoup plus sur lui que sur Zacharie, autour de qui le mystère plane.

Les descriptions ne manquent pas cependant elles ne sont pas excessives. Elles nous permettent de bien s'imaginer l'univers inventé par l'auteure. J'ai adoré voyager à travers les contrées de la Sacoridie et si ce pays n'était pas en guerre je souhaiterais y habiter. Là-bas je pourrais faire de magnifiques photos ou peinture, vu l'époque...

Il y a pas mal d'action néanmoins il y a aussi quelques longueurs par moment qui ne sont pas très dérangeante car c'est souvent après un petit creux que l'auteure rebondit et que la situation reprend de son intérêt. L'écriture est très fluide et assez simple ce qui rend la lecture très agréable. J'ai été transportée dans cette histoire que j'ai adoré vivre au coté de Karigan.

En conclusion, je recommande ce livre à tous les fans de fantasy car il en vaut le détour. Les personnages sont très attachants et humain. J'aime beaucoup Karigan et j'ai hâte poursuivre ma lecture pour la retrouver, ainsi que le roi et Alton! L'histoire est entraînante et les pages se tournent rapidement. L'action est au rendez-vous et l'intrigue est très prenante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire