Summer Holidays Challenge 2016


Oyez! Oyez! Chers voyageurs! Cette été aura lieu le plus grand challenge que la Citadelle n'ait jamais organisé et je vous invite à me retrouver pour la deuxième édition du Summer Holidays Challenge! Oui, elle est différente, voir très différente mais j'avais envie d'améliorer le concept et de vous proposez quelque chose de plus attractif! Comme l'année dernière, le challenge se déroule du 01 juillet au 31 août, les inscriptions se font avant et en juillet. J'espère que cela vous plaira et je vous laisse avec les consignes. 


Comment participer? 

C'est très simple très cher voyageur, il vous suffit de choisir un niveau de difficulté, qui peut être changé à tout moment durant le challenge si jamais vous lisez plus que prévu et de compléter les différents objectifs. D'écrire un article sur votre blog informant de la participation au challenge. De vous inscrire sur l'événement Facebook pour échanger avec les autres voyageurs! Et de me laisser un commentaire me confirmant votre participation avec le lien vers votre article et votre niveau.
Si tu n'as pas de blog, informe-moi de ta participation via les réseaux sociaux avec le #CISHC avec ton niveau que je t'inscrive comme participant sous l'article!

Cette année vous passerez vos vacances à voyager à travers vos livres et les différents défis qui peuple le monde. En effet chaque défi est plus ou moins relier à un pays, mais parfois il faut bien chercher et dans d'autre cas il n'y a pas vraiment aucun rapport! Cependant, j'espère que votre voyage vous plaira et n'hésitez pas à partager ce challenge pour qu'on soit plus nombreux! 


Quelles sont les niveaux et les destinations?

5 objectifs = Touriste / 10 objectifs = Explorateur / 15 Objectifs = Aventurier

1 LIVRE = 1 DESTINATION

ECOSSE : Destination de rêve ~ Lisez un livre dont l'action se déroule dans un  lieu que vous voulez visiter.
ANGLETERRE : Restons correct ~ Ne pas acheter de livre pendant un mois.
FRANCE : Marathon bonheur ~ Finissez 2 séries dont tous les tomes sont paru.
ESPAGNE : Profitons du beau temps ~ Lisez un livre dont l'histoire se déroule en été.
ALLEMAGNE : L'histoire de la vie ~ Lisez un livre qui met en scène un événement historique réel.
ITALIE : Le fil du temps ~ Lisez un livre dont l'histoire, fictive ou réelle, se déroule dans le passé.
GRECE : Dans le grenier ~ Lisez un livre depuis trop longtemps dans votre PAL.
EGYPTE : Voyage unique ~ Lisez un livre qui n'a pas de suite.
RUSSIE : Pavé littéraire ~ Lisez un livre de plus de 500 pages.
INDE : Le début d'une ère ~ Commencez un nouvelle série.
AUSTRALIE : Paysage désertique ~ Lisez un livre de moins de 200 pages.
JAPON : Dépaysement total ~ Lisez un livre dont l'action se déroule dans une contrée lointaine.
CANADA : Recherchons les émotions ~ Lisez un livre contemporain.
USA : Retour vers le futur ~ Relisez et chroniquez un livre de votre choix.
BRÉSIL : Eté en couleurs ~ Lisez un livre avec du rose sur la couverture. 


Les participants

Moi : niveau explorateur (5/5)

La fée des livres : niveau explorateur (10/10) --- Read Look Hear : niveau touriste (5/5)
Les yeux de mini : niveau explorateur (0/10) --- Tina : niveau touriste (0/5)
Bbtiz : niveau touriste (0/5) --- Lucie : niveau explorateur (9/10)
Une éternelle rêveuse : niveau touriste (0/5) --- Prête moi ta plume : niveau explorateur (6/10)
Voyage Imaginaire : niveau explorateur (3/10)
La licorne qui lit : niveau explorateur (0/10) --- Flo-bouquine : niveau touriste (5/5)
L'oeil 2 luciole : niveau touriste (5/5) --- La grande Val : niveau touriste (5/5)
Le gout des mots : niveau touriste (0/5) --- Des plumes et des livres : niveau touriste (10/10)
Nath : niveau touriste (0/5) --- A simple life : niveau touriste (1/5)
Aliss' Lecture : niveau explorateur (10/10) --- Charleymogwai : niveau explorateur (11/10)


N'oubliez pas de bien respecter les consignes pour votre inscription, c-à-d de me laisser en commentaire, votre niveau et le lien de votre article! Je noterai votre nom avec votre niveau et votre avancée, si vous me tenez au courant. N'hésitez pas à le partager avec le #CISHC sur les réseaux sociaux et aussi à partager votre PAL. En tout cas merci à ceux qui participeront au challenge et passez de bonnes vacances! 

Merci à tous de votre participation, j'espère que le challenge vous a plus et si c'est le cas, on se retrouve l'année prochaine même date, même blog! Avec quelques petits ajustement nécessaire à la clef! Je vais également faire un tri dans les commentaires sous cette articles car ils sont très très nombreux et on s'y perd un peu... 

55 commentaires:

  1. Oh j'adooooore le concept ! Je vais y participer !!!

    RépondreSupprimer
  2. P.S : Je fais tout ce qu'il faut pour l'inscription ce soir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! N'oublie pas de me dire ton niveau ;)

      Supprimer
  3. Coucou! Je suis bien tentée de participer à ton challenge... Je te dirais encore si je le fais ou pas! Mais dans tout les cas, je suis très admirative de ton travail :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces compliments! ^^ Pas de soucis, dis-moi quoi quand tu t'es décidée ;)

      Supprimer
    2. Ca y est, c'est décidé je participe à ton challenge :)
      J'ai posté un article sur mon blog pour le présenter, donc si tu veux y jeter un coup d'oeil cela me fera vraiment plaisir!
      J'ai choisi le niveau Touriste, je préfère commencer doucement ^^

      Supprimer
    3. Haha merci beaucoup! J'espère qu'il tu prendras plaisir!
      Mais bien sûre que je vais aller voir, pourquoi donc n'irais-je pas? ^^
      Je te rajoute à la liste des participants! ;)

      Supprimer
  4. Aller je participe !!! :-) on choisi nos pays selon nos envie ou on fait dans l'ordre?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Comme tu veux, le but est de réaliser les objectifs, peut importe l'ordre :)

      Supprimer
  5. Coucou, je participe avec plaisir à ton challenge, voici le lien de mon article : http://wp.me/p6wL6l-xf

    RépondreSupprimer
  6. Coucou je vais participer mais deux petites questions avant : si je poste ma participation sur mon compte instagram c'est bon ? Et est-ce qu'on peut faire entrer un livre dans pleusieures catégories (je commence à faire ma liste là haha !!)

    RépondreSupprimer
  7. J’arrive pas à savoir si mon premier commentaire a fonctionné ou pas alors je retente haha !! Je souhaite vraiment participer à ton concours, je voulais juste savoir si je pouvais en parler sur mon copte Instagram pour informer de ma participation (je ne sais pas si tu en as un, que je puisse t’identifier dedans), et si on pouvait faire appartenir un même livre à plusieurs catégories, même si j’imagine que non (je suis déjà en train de préparer ma PAL) :p Voilà !! en tout cas je suis dans l’évènement Facebook et je participe pour le niveau Explorateur au fait !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui, comme tu peux le constater ton premier commentaire s'est bien publié :P C'est juste que je contrôle tous les commentaires avant leur publication... du coup il ne s'affiche qu'une fois que je les ai autorisé ;)

      Alors ^^ : Oui si tu postes ta participation sur instagram c'est bon, j'ai oublié de le notifier sur l'article (je rajoute ça tout de suite) mais j'en ai parler sur mon compte instagram qui est Citadelleimaginaire, tu peux retrouver le lien dans "bureau" ou en bas du blog, il y a un bandeau avec mes photos. :)

      Euh... C'est une bonne question parce que je n'y ai pas pensé XD et je ne sais pas quoi répondre... ce serait trop facile si on pouvait donc je vais dire non :D (La sadique arrive! Attention!^^)

      Tu peux partager le challenge sur instagram sans problème et sur tout autre réseaux sociaux! J'avais mis un #CISHC pour le partager d'ailleurs mais j'ai encore une fois oublier de notifier cela sur mon blog... heureusement on apprend de ses erreurs :) et merci énormément de ta participation, tu as l'air vraiment motivée et cela me fait très plaisir!

      Passe de bonnes lectures et un bon challenge!! ^^

      Supprimer
  8. Alors voici le lien de l'article : http://bibliophileaddict.weebly.com/challenge/summer-holidays-challenge
    Et le niveau c'est Explorateurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je t'ai ajoutée à la liste ;)

      Supprimer
  9. Bonjour!!
    Je pense participer à ton challenge, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire... sinon je retenterai ma chance à une prochaine session!
    Etant donné que l'on peut changer d'objectifs tout au long du stage, je pense que je vais tenter explorateur! Je pense écrire l'article très bientôt, je t'enverrai le lien une fois terminé si tu le souhaite!
    Bonne fin de soirée!

    PS: J'aime beaucoup ton blog, et bravo pour cette idée de challenge! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il n'est pas trop tard, je n'ai pas mis de date limite, par contre il se déroule sur les deux mois de vacances ;)
      D'accord, je prends note de ça et je te rajoute à la liste! Oui je veux bien que tu me laisses le lien de ton article comme ça je peux aller le voir ^^

      Merci énormément de ta participation et pour ce gentil commentaire!! <3 Le challenge aura lieu chaque année à la même période si cela t'intéresse! :)

      Je te souhaite de bonnes lectures et un bon challenge! ^^

      Supprimer
    2. Coucou, voilà le lien de l'article :)
      https://pretemoitaplumeblog.wordpress.com/2016/06/18/summer-holidays-challenge/

      Je vais déjà essayer cette session, et si je m'en sors bien, je retenterai sans aucun doute!
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Bonjour! Ton challenge m'intéresse fortement, malheureusement je n'ai pas de compte Facebook... et je n'ai pas l'intention d'en créer un! Etant donné que dans les règles il faut rejoindre le groupe Facebook... Est-ce que c'est grave si je ne le fais pas?

    RépondreSupprimer
  11. Bon, j'ai fini d'écrire mon article, j'ai choisi mon niveau et mon prochain livre... Je pense que même si je ne pouvais pas le faire à cause du manque de compte Facebook, je finirais par remplir se challenge toute seule! En tout cas je le partagerai sur mon compte Twitter @Lalicornequilit si ça t'intéresse.

    Au niveau des inscriptions... Ben je m'inscris -mais je pense que tu l'avais deviné ;)- en niveau Explorateur, avec donc 10 objectifs à remplir! Et voici donc comme convenu le lien de l'article!

    https://lalicornequilit.wordpress.com/2016/06/24/summer-holidays-challenge/

    Bonne soirée, je vais me plonger dans mon premier livre! Et donc pour te tenir au courant pour l'avancée du challenge on revient commenter ici ou on te contacte par mail?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Il n'y a absolument aucun problème si tu n'as pas de facebook, tu n'es pas obligé de t'y inscrire pour participer! Le plus important étant de poster un commentaire sur mon blog avec son niveau, ce que tu as fait ;) Le but de mon challenge est d'être accessible à tous... ce n'est pas pour une inscription facebook que je vais arrêter les personnes motivées :P

      Merci beaucoup de partager le challenge, cela me fait très plaisir! ^^ Je passerai voir ton article et je te rajoute à la liste des participants!!

      Pas par mail, puisque je n'ai que des adresses privées mais tu peux soit laisser un commentaire ici, soit tu partages ton avancée sur les réseaux sociaux, comme tu le souhaites :)

      Passe de bonnes lectures avec ce challenge! ^^

      Supprimer
  12. Je participe!!! En tant que touriste! Je me suis inscrite sur la page facebook, je vais reposter ta photo sur ma page Insta flo_bouquine, j'ai mis sur mon compte ma PAL de l'été, est ce qu'il faut que je la mette sur facebook dans le groupe aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool!! Je te rajoute à la liste! D'accord d'accord, c'est parfait! ^^
      Oui je veux bien que tu l'as mette sur facebook parce que je ne trouve pas ta PAL, ainsi je pourrai aller voir ;)

      Supprimer
  13. Coucou ! J'aimerais beaucoup participer pour le niveau explorateur ! :D
    Je te laisse mon blog ici :
    http://legouutdesmots.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté! N'hésite pas à nous partager ta PAL sur Instagram et/ou facebook.
      Je te souhaite de bonnes lectures et un bon challenge :)

      Supprimer
    2. Coucou ! J'ai partagé ma PAL sur ma chaine youtube ! :) et je ferais un article ce soir sur le blog ! :)

      Supprimer
    3. C'est super chouette! Ca fait bizarre d'entendre parler de son challenge en vidéo :D

      Supprimer
    4. Haha surement ^^ mais je trouvais ça sympa de le partager sur youtube parce qu'il est super original ! :)

      Supprimer
    5. Haha, merci pour ce gentil commentaire! ^^

      Supprimer
  14. Bonjour !
    Je participe avec plaisir à ce challenge au niveau Touriste (autant commencer prudemment ;) ).
    J'ai fait un article sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'ai rajouté le lien :)
      Passe de bonnes lectures!

      Supprimer
    2. Bonjour !
      J'ai modifié mon article. Finalement je me lance au niveau Explorateur.
      J'ajouterai l'objectif atteint à la fin des chroniques correspondantes (et je mettrai le #CISHC quand j'en parlerai sur Instagram ;) ).

      Supprimer
    3. Modification faite sur la page du challenge! Bonne chance à toi! ^^
      D'accord, merci :)

      Supprimer
    4. Je me suis permise de faire un article de "bilan à mi-challenge". ;) Comme je n'ai pas mis le #CISHC à chaque fois... ^^ Je te laisse le lien, si tu veux "contrôler". :)
      https://desplumesetdeslivres.wordpress.com/2016/08/01/bilan-1-challenge-1-summer-holidays-challenge/

      Supprimer
    5. Merci, je vais aller voir ça :)

      Supprimer
    6. Bonjour !
      J'ai terminé le challenge, du coup j'ai refait un article et en regardant sur le blog tu y verras toutes les chroniques. ;)
      https://desplumesetdeslivres.wordpress.com/2016/08/14/bilan-2-challenge-1-summer-holidays-challenge/

      Supprimer
  15. Challenge très intéressant, mais comme je viens tout juste de revenir, je préfère revenir tranquille sans trop de challenges, parce que j'en ai déjà en cours et j'en ai d'autres de prévu :D
    En tout cas, belle idée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire! Ne t'inquiète pas pour ça, je comprends :)
      A contrario, j'avais besoin d'un challenge et vu que je souhaitais rééditer celui de l'année dernière, le voilà, avec quelques changements majeurs.
      Si cela t'intéresse, il aura lieu chaque année à la même période! ;)

      Supprimer
  16. Bonjour
    J'ai découvert ton compte instagram hier grâce au compte de readlookhear qui a publié sur le livre "après tout je ne fais de mal à personne"
    C'est un très beau challenge. Je le découvre trop tard pour participer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho c'est cool ça! J'espère qu'il te plait ;)
      Vu qu'il vient de commencer tu peux toujours t'inscrire, je n'ai pas envie d'empêcher les gens de participer, du coup j'ai laissé les inscriptions jusque fin juillet...
      Merci beaucoup du compliment et pour le commentaire! ^^

      Supprimer
    2. j'ai bien aimé ce livre.
      Je veux bien participer en tant que touriste.

      Supprimer
    3. Ma publication sur mon blog :
      http://delicesdenath.canalblog.com/archives/2016/07/08/34062297.html

      Supprimer
  17. Super comme challenge, ça va booster la PAL de l'été. Bon on reste raisonnable pour l'instant, je participe au niveau touriste (je n'ai pas de vacances cet été...)
    Voici mon lien vers la page challenges de mon blog :
    https://asimplelifebyjehia.wordpress.com/challenges/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii !!! Il vaut mieux être raisonnable dans ce cas et augmenter ton niveau après si tu le souhaite ;)
      Ho, c'est dommage, j'espère que tu pourras en profiter un peu, surtout que le soleil arrive... enfin pour moi :D

      Supprimer
  18. Hello, je participe à ton concours avec plaisir ! Niveau explorateur. Par contre je n'ai pas Facebook... Ca pose un problème ? Bisous, Alissia

    PS : le lien vers mon article - http://alisslectures.blogspot.ch/2016/07/summer-holidays-challenge.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Cela ne pose aucun problème si tu n'as pas facebook, utilise le #CISHC sur tout autre réseaux sociaux si tu veux partager avec les autres participants ta progression et ton impression sur les livres ^^

      Supprimer
  19. J'ai terminé mes 5 destinations avec Tuer le père d'Amélie Nothomb pour l'Australie : http://www.loeildeluciole.com/?p=281

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ! je voulais juste te dire que j'ai réussi le challenge ( 10 livres ) et pour te remercier parce que c'était génial !
    bisous ♥♥
    Alissia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, contente qu'il t'ait plus! Il y aura une prochaine édition, c'est sûre! Bravo à toi pour la réussite du challenge! ;)

      Supprimer
  21. Coucou :) juste pour informer que le 31 aout à 23h59 et 59 secondes j'ai terminé le 9ème défi :p donc malheureusement je n'aurai pas remporté les 10 fixés mais je suis quand meêm super contente :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitation à toi, je n'aurai pas réussi à lire autant malgré que tu n'aies pas validé le challenge, j'espère quand même que tu t'es amusées?! :D

      Supprimer