Portrait chinois livresque


Bonjour à tous! J'ai trouvé ce portrait chinois sur le blog de Marie de LectureRousse, et j'avais très envie de le refaire car j'aime beaucoup les portraits chinois, je trouve cela amusant à faire, en plus il m'inspirait donc je l'ai repris!!


Si j'étais un livre, je serais : relié grâce à des fils d'argent, revêtu d'une couverture en cuir bleue claire un peu vieillie et poussiéreuse, mes pages serait jaunies par le temps mais garderaient leur vigueur d'antan. Je serai porteur de l'histoire d'un monde imaginaire aux multiples aventures magiques où deux âmes-sœurs se rencontreraient. Ou je serais Eragon, mon tout premier coup de cœur! 

Si j'étais une couverture, je serais : décoré de multiple symboles représentatif de mon histoire et je porterai un titre calligraphié à l'ancienne de couleur argentée. Je voudrais que ma couverture éveille la curiosité, la curiosité de vouloir découvrir quelle histoire se cache à l'intérieur. Ou je serais Druide car actuellement, cette couverture me fait rêver...

Si j'étais une maison d'édition, je serais : unique en mon genre, une maison qui serait luxueuse et ferait de magnifique édition de livre comme décrit précédemment. Je créerais un format générale avec des couvertures toutes dans le même genre mais qui aurait chacune leur originalité. Ou je serais Robert laffon car leur couverture son toujours superbe et original, de plus elle corresponde toujours à l'histoire qu'il y a à l'intérieur! 

Si j'étais un(e) auteur(e), je serais : passionnée par mon travail, je voudrais permettre aux lecteurs de s'évader à travers mes romans et mes histoires au multiple surprises. J'aurais une imagination sans limite qui me permettrait de créer des univers inédit de nos jours. Ou je serais J. K. Rowling pour tout ce qu'elle à su faire jusqu'à nos jours, un travail magnifique!

Si j'étais un bestseller, je serais : je ne sais pas. Ou je ne sais pas non plus...

Si j'étais un personnage masculin, je serais : grand avec des cheveux brun noisette ou chocolat (comme vous voulez), j'aurais les yeux bleu turquoise et le teint basané, musclé mais pas trop, juste ce qu'il faut. Je souhaiterais également avoir un sourire charmeur et une personnalité attachante, un caractère taquin, protecteur, attentionné... et puisqu'il faut des défauts, je serais un peu macho, peut-être... Ou je serais Quatre ou Maxon ou Legolas ou ... il y en a tellement...

Si j'étais un personnage féminin, je serais : de taille moyenne avec des cheveux roux bouclés, façon Mérida. J'aurais des yeux vert émeraude et une peau légèrement halée, physiquement je serais de corpulence normale, une petite poitrine et des formes légère mais bien finie, dessinée. Je serais généreuse et soucieuse des autres mais aussi amicale et comme défaut je pense que je serais égoïste, enfin, un peu... Ou je serais Amy ou America ou Mara, mais il y a plein d'autres choix...

Si j'étais un marque-page, je serais : fait de papier cartonné et plastifié avec un beau dessin ou une belle photo de livre, je serais porteur d'une citation / métaphore sur la vie et les livres. Et pour bien me retrouver dans le livre, j'aurais accroché à moi, une ficelle au bout de laquelle serait attaché des clés. Ou je serais un marque-page avec une image des personnages du livres...

Si j'étais une quatrième de couverture, je serais : un résumé alléchant qui donnerait au lecteur immédiatement envie de lire le livre. Un résumé court qui met du suspense et ouvre des portes sur ce qu'il peut bien se passer à l'intérieur du livre. Ou je serais Red Queen.

Si j'étais un accessoire de lecture, je serais : une couverture moelleuse et douce dans laquelle on aimerait se blottir pour lire un bon livre. J'offrirais aux lecteurs un sentiment de sécurité intense et magique... Ou je serais un beau mug dans lequel on boirait son délicieux thé.

Si j'étais un(e) Booktuber, je serais : quelqu'un qui veut principalement échanger des avis avec les autres, quelqu'un qui parle avec passion de ses lectures, quelqu'un qui veut donner envie aux autres de lire des livres. Ou je serais Sasha de Abookutopia. (J'aime tous les autres booktubers, ne vous en faites pas...)

Si j'étais une saga, je serais : Une saga qui ne s’essouffle pas, qui offirait rebondissement et retournement de situation, une saga où il y aurait une touche de romance. Une saga dont le lecteur serait impatient de savoir la suite!

Si j'étais un classique de la littérature, je serais : un chef d'oeuvre que tous étudierait en cours dans les moindres détails. je serais un livre intemporelle, petit et grand pourrait me lire facilement et avec joie et envie, je ne voudrais pas être un poids pour eux... Ou je serais Les Hauts de Hurle-vent.

4 commentaires:

  1. J'adore la façon dont tu as écris cette article ! C'est un plaisir pour les yeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hoo! Merci beaucoup, ça me fait très plaisir!! <3

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre d'article ! :)

    RépondreSupprimer