Waiting for tonight | C'est Noël!


Hey guys! It's christmas time! Je voulais vous souhaiter un Joyeux Noël à tous et un bon réveillon, j'espère que vous passerez un bon moment entouré des personnes que vous aimez. 

Je voulais vous parlez un peu de Noël, de cette fête que nous célébrons chaque année avec nos proches car tel est la tradition. Se retrouver autour d'un bon repas dans une maison richement décorée. Et au pied du sapin bien garni, nous y déposons nos cadeaux précieusement choisi pour les personnes que nous chérissons. Mais avant de les ouvrir, il faudra attendre dans la joie et la bonne humeur que minuit sonne à l'horloge. Pour patienter, nous discutons, rigolons, mangeons un succulent repas longuement préparé par votre hôte et quand vient l'heure d'entamer le délicieux dessert, enfants comme adultes savent qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant la découverte des cadeaux et des réactions de notre famille, de nos amis... 

Quoi de plus merveilleux que cette fête ou nous pensons d'abord à faire plaisir mais aussi à se faire plaisir en passant du temps avec nos proches. C'est un moment privilégié en comité restreint ou pas, nos pensées s'envolent, nos soucis avec, le temps d'une soirée. Nous oublions tout nos problèmes pour laisser place au bonheur pur et simple d'être réunis et de partager.

Mais bien avant d'arriver à ce merveilleux moment, il y a des jours de préparation, tout commence avec la déco, on descend les caisses remplies d'objets, on passe une après-midi entière à décorer l'entièreté de la maison, ne laissant plus aucune place au chat pour se reposer. Mais celui-ci trouve rapidement un coin douillet près du feu que vous aurez allumé car les températures se rafraîchissent. Cependant, cela n'enlève rien à la joie que nous éprouvons, bien au chaud dans notre maison, en montant notre sapin. Nous aurons bien sûre passé un temps fou à nous battre avec la guirlande qui ne veut pas se mettre comme nous le souhaitons, néanmoins, un fois cela réglé, nous pouvons placer les boules dans le sapin et la crèche avec notre chère famille. 

Noël est synonyme de bonheur, de joie, de retrouvaille et d'échange alors profitez en, et laisser tomber vos veilles querelles pour pardonner, c'est le moment idéal, retrouvez-vous autour d'un bon repas et profitez! 

JOYEUX NOEL A TOUS

6 commentaires: