Cold Winter Challenge 2015


J'attends ce challenge avec impatience, et je ne serais vous dire pourquoi, à part qu'il est synonyme de période hivernal et de fête de Noël!! Ce challenge vous invite à lire des livres sur le thème de Noël en compagnie de votre douce et chaude couverture au coin du feu avec un chocolat chaud à la main! Vous êtes dans l'ambiance, tant mieux! C'est parti pour les explications de la quatrième édition du "Cold Winter Challenge"

Qui, Quoi, Quand, Comment?

Ce challenge est organisé par Margaud et Antonine, qui est la créatrice de ce petit challenge. Tout le monde peu participer en choisissant des livres sur le thème de l'hiver ou d'autres encore. Mais cette année elles nous ont préparé quelque chose de nouveau et de bien intéressant... Si ces livres doivent nous tenir chaud et nous envelopper de la magie de Noël, c'est parce qu'il se déroule du 01 Décembre 2015 au 29 Février 2016 et pour vous inscrire il faut se rendre sur la page facebook de l'événement! Vous n'avez pas facebook, ne vous inquiétez pas et utiliser le #ColdWinterChallenge sur tout autres réseaux sociaux que vous possédez!!

Cette année, elles nous ont concocté deux menus différents avec des thématiques sur l'hiver. A nous de choisir le menu qui nous plait le plus et de trouver un livre pour chaque thèmes.

Menu n°1 : Magie en hiver d'Antonine

Lire un conte ou une nouvelle
Lire un livre avec une couverture hivernal 
Lire une histoire d'amour 

 Menu n°2 : Noël scintillant de Margaud

Lire un livre dont l'histoire se déroule à Noël
Lire une livre avec le mot Hiver/Froid/Glace... dans le titre
Lire une réécriture de conte


En ce qui me concerne, je vais choisir le menu n°2 car j'ai plus de livres qui correspondent à ces thèmes. Néanmoins, je dois vais intervertir Réécriture et Nouvelle... Et en plus de ceux-là je vais me fixer deux ou trois autres lectures étant donné que le but est toujours de lire le plus de livres!!

Je vais lire : Dash and Lily's book of dares / La séquence du mur de Glace de Douglas Niles / Conte Fantastique de Maupassant.
Mais aussi : Les enfants de la Terre de J.M. Auel / Sous les flocons de Nora Roberts

8 commentaires:

  1. Je te souhaite de belles lectures au chaud avec ce challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je pense que je n'aurai pas froid en leurs compagnies ;)

      Supprimer
  2. Je te souhaite de réussir ce challenge, mais surtout, amuse-toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci! Je pense que je vais faire d'agréable découverte :D

      Supprimer
  3. Le menu 1 me plait bien, je vais peut être passer à la librairie voir ce qu'ils proposent... Je n'ai pas de livre concernant l'hiver, le froid ou même Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les deux menus! Si jamais tu peux intervertir une consigne ;)

      Supprimer