Au delà des étoiles Tome 2

Auteur : Beth Revis 
Genre : Sciences-fiction
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de page : 436

RÉSUMÉ :

Dans les entrailles de Godspeed, de lourds secret ont été soigneusement enfouis. Des secrets dont dépend le sort de ses passagers... Si le vaisseau est alimenté par le mensonges, il est aussi menacé par le chaos.

MON AVIS :

Le premier tome avait été un coup de coeur, et c'est aussi le cas de celui-ci. J'ai adoré me replonger dans les mystères du Godspeed en compagnie d'Amy et d'Elder. Cette série à le don de me sortir de mes pannes de lecture et donc je ne peux que vous la conseiller. J'ai été entraînée par l'histoire et je ne pouvais plus m'arrêter de lire, je ne cessais de penser à ce qu'il pourrait se passer par la suite.

On retrouve nos protagonistes trois mois après la fin des événements du premier tome. La relation entre les personnages est un peu tendue et l'atmosphère sur le vaisseau aussi. En effet Amy ayant appris que c'était Elder qui l'avait débranchée ne sait plus trop quoi penser de lui, qui était si gentil avec elle. Malgré tout, au fond d'elle, ses sentiments envers lui n'ont pas beaucoup changé, pour notre plus grand plaisir. Quant à Elder, il doit maintenant gérer une population qui n'est plus sous l'influence du Phydus. Celle-ci a pas mal de chose à dire depuis qu'elle est apte à penser par elle-même.

Nos deux héros évolue chacun de leur coté car ils n'osent pas faire le premier pas pour aller parler à l'autre. Mais les événements ne vont pas leur laisser le choix, ils devront se serrer les coudes. Car le vaisseau regorge de secret qu'ils vont devoir découvrir pour clarifier les choses et remettre de l'ordre. 

A la suite des événements du premier tome, Elder va passer beaucoup de temps au niveau 2, pour en apprendre plus sur le moteur du vaisseau ainsi que sur les secrets qu'il cache. Les Navis n'ont pas hésité à garder des choses pour eux en les dissimulant par de fausse information pour que le doyen ne se doute de rien. Et nous découvrons avec Elder ces sombres et terrible secrets qui pourront tout faire basculer...

De son coté, Amy va se retrouver prise dans un énorme jeu de piste qui va l'amener à explorer les moindres recoin du vaisseau et par la même occasion de faire de fabuleuse découverte. Les indices laissé par un mystérieux inconnus vont s'avérer très utiles mais flou et surprenant. Cette personne à décider de dévoiler au grand jour tout les secrets qu'elle avait dénicher. Cependant il y a bien une raison à tout cela, ce mystérieux personnages à l'intention de laisser le choix final à Amy. Nos héros sont mis à l'épreuve plus que jamais et ils devront prendre d'importante décision. 

J'ai été facilement emportée par ce second tome, l'histoire m'aura entraînée du début à la fin sans jamais m'ennuyer. Le livre se lit facilement et rapidement, les pages se tournent sans qu'on les voit et on arrive au bout alors qu'on en pensait être qu'au début.

En conclusion, je conseille énormément ce livre car il y a du suspense, de l'action et de la romance. On est pris par les événements qui nous obligent à continuer pour découvrir la suite, car selon moi, ce livre n'est pas prévisible. Les personnages sont attachants et très réaliste, leurs réactions sont compréhensibles. Amy est ma protagoniste préférée dans ce roman même si j'aime beaucoup Elder

4 commentaires:

  1. Ta chronique du tome un m'avait donné envie de lire cette saga et là encore plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te donner envie, j'espère qu'il n'y avait pas trop de spoiler du tome 1 dans ma chronique :D

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette saga mais je crois que je vais devoir me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer