Les étoiles de Noss Head Tome 1 Vertige

Auteur : Sophie Jomain
Genre : Fantastique
Edition : J'ai lu
Nombre de page : 346

RÉSUMÉ :

A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable? Sauront-ils vaincre le pire? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit. 

MON AVIS :

Ce livre me faisait très envie depuis bien longtemps et puis un jour, j'ai vu qu'il allait être réédité et les nouvelles couvertures étaient sublime. Jugez par vous-même... J'avais peur avant de le commencer à cause de certains avis que j'avais lu mais je ne regrette rien, ce livre est génial.

On rencontre Hannah, sur le bord de l’énervement car elle doit encore passer un été à Wick. Pour une citadine de son genre, il n'y a pas pire cauchemars cependant elle ne pouvait pas s'imaginer toutes les belles surprises qui allait s'offrir à elle. Durant tout le roman elle va vivre de bons moments mais également de mauvais moments néanmoins, elle aura des amis pour s'entourer.

J'ai trouvé qu'Hannah était un peu enfant par moment mais qu'au fil des pages elle évoluait. Je dois avouer qu'elle s’énerve souvent pour des raisons inutiles et qu'elle se fait beaucoup d'illusion mais je me suis attachée à son personnage au grand cœur. Elle fera la magnifique rencontre de Leith, qui possède de fabuleux cheveux bouclés ainsi que des yeux vert terriblement envoûtant Je ne cache pas que Leith semble le petit ami idéal; doux, attentionné, protecteur, grand et d'une beauté inimaginable. Cependant ce personnage cache un terrible secret qu'Hannah ne tardera pas à découvrir au risque d'en payer les frais.

L'histoire est agréable à lire et ne ressemble à aucune autre malgré que ce sujet soit déjà bien exploité selon moi Ce récit unique nous offre une bouffée d'air frais, il est léger et attrayant à la fois, on aime voir l'évolution de la relation entre Hannah et Leith et en même temps il y a une part de mystère qui nous pousse à chercher toutes sortes d'indices permettant de trouver la solution. Même si j'ai trouvé cette partie quelque peu prévisible, elle m'a beaucoup plus.

En parlant d'élément prévisible, on devine assez facilement ce qu'il va se passer entre Leith et Hannah ainsi que le secret de Leith, mais je pense que c'est voulu. On avance petit à petit, on fait des découvertes et on vit en même temps qu'Hannah. Nous disposons des mêmes informations qu'elle, ce qui nous permet de mener notre petite enquête sur les différentes intrigues à notre disposition.

Je ne peux passer à coté du cadre dans lequel se déroule l'action; l'Ecosse. Tout le monde connait ce pays pour ses magnifiques paysages et ses nombreux châteaux, qui ne rêverait pas d'aller passer un été là-bas? Oui, vous allez me dire Hannah, je sais... L'auteure nous décris le phare de Noss Head qui existe réellement, ainsi Sinclair Castle et bien d'autres encore. Pour moi, le décors de l'histoire est un de ses points forts.

Finalement, et comme la plupart du temps, je conseil ce livre qui apporte une certaines fraîcheur sur le sujet mais également dans son ensemble. Hannah et Leith sont deux personnages attachants et leurs relation m'aura totalement fait fondre. Sans compter que les paysages décrits durant tout le roman sont exceptionnelles et nous donne irrésistiblement envie de nous y balader, en tout cas ce fut mon cas...

14 commentaires:

  1. Je suis contente de voir que ce livre t'a plu, je l'avais beaucoup aimé moi aussi ! Et c'est vrai que malgré que le sujet ne soit pas complètement original, on y trouve son compte et la magie opère :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé en lui-même ne me tente pas vraiment mais beaucoup de blogueurs/blogueuses ont adoré cette histoire, c'est étrange mais j'en entend de plus en plus parlé. Comme toi, je pense que le décor de l'histoire doit être un point fort, c'est rare de lire un livre qui se passe dans un pays comme celui-ci mais ça ne doit pas être déplaisant! Donc, je pense que je vais très bientôt me lancer dans cette saga! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résumé m'avait bcp tenté au début, et finalement c'est les avis positifs, la couverture et le décors de l'histoire qui m'a poussé à l'acheter, j'espère qu'il te plaira :D
      Un autre livre qui se passe en Ecosse, c'est Outlander de Diana Gabaldon, il a énormément de succès depuis peu et une série est en cours d'adaptation, j'en suis totalement fan... ^^ Si tu aimes cet univers je ne peux que te le (la) conseiller :)

      Supprimer
    2. Ow oui, je connais Outlander (en partie grâce à la blogosphère qui en est dingue ^^ )et c'est vrai que cette histoire me tente beaucoup. Je vais regarder les premiers épisodes très bientôt (parce que si je me met aux livres, ce ne sera pas avant l'année prochaine..) , et j'espère que j'aimerais autant que toi :)

      Supprimer
    3. Haha, c'est vrai qu'avec les livres ça risque de prendre du temps! ^^

      Supprimer
  3. Tu me donne encore plus envie de le lire !! Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre agréable à lire en été :)
      Merci, à toi aussi!

      Supprimer
  4. Ce premier tome m'avait laissé perplexe, heureusement que j'avais le deuxième dans ma Pal... puisque la Saga entière a fini par être un coup de cœur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'encourage à lire la suite, mais j'ai déjà adoré le premier tome donc je la lirai certainement! ^^
      J'attends juste qu'elle soit éditée chez J'ai Lu...

      Supprimer
  5. J'adore ton blog ! Les étoiles de Noss Head me tentent depuis longtemps mais je ne les aient jamais achetées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil! Je te le conseille franchement, l'histoire se lit très facilement et on passe un très bon moment avec ce livre. J'ai également attendu avant de l'acheté et je ne regrette pas mon achat! ^^

      Supprimer
  6. Grosse surprise pour moi ce bouquin! j'ai lu la version illustrée et ça donne vraiment un charme spécial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est très jolie cette édition, de ce que j'ai pu en voir! ;)

      Supprimer