Summer Holidays Challenge 2015


Bonjour tout le monde! J'ai eu envie de me mettre au défi durant ces vacances d'été et donc je m'étais imaginé un petit challenge que vous retrouverez ci-dessous. Après réflexion je me suis dis: "Pourquoi ne pas vous inviter à le faire avec moi?" Je ne sais pas si cela vous plaira, ou si vous aurez envie de le faire mais si c'est le cas, je vous invite à laisser un commentaire comme quoi vous participez et par la suite me tenir au courant de votre avancée. ^^ 

Ce petit challenge permet de vider sa PAL et de varier ses lectures. Il y a en tout dix objectifs différents et plus ou moins varié, le but étant de tous les réaliser. C'est un challenge personnel pas un concours, alors prenez du plaisir à y participer.

Le challenge débutera le 01 juillet et se terminera le 31 août à minuit. Je vous laisse la possibilité de vous inscrire jusqu'au 31 juillet inclus, même si les objectifs sont fixés sur les deux mois de vacances et non un. Je le ferai certainement chaque année avec quelques petites variances. 

1) Où sont mes séries: Finir 1 séries.
La trilogie de l'épreuve de James Dashner

2) Recherchons les émotions: Lire une romance.
Je vais lire Sauve-moi de Guillaume Musso

3) Marathon littéraire: Lire 10 livres en deux mois.
Je ne me prépare pas de PAL car les vacances c'est au feeling...

4) Pavé littéraire: Lire un livre de plus de 500 pages.
Edit : Je vais lire La trilogie de l'Empire Tome 1 Fille de l'Empire

5) Retour vers le futur: Relire (et chroniquer) 1 livres.
Je relirai Nos étoiles contraires de John Green

6) Zéro achat: Ne pas acheter de livres pendant 1 mois.
Bon et bien bonne chance à tous! ^^

7) English read: Lire 1 livre en Anglais (ou autres langues)
Edit : Je vais lire A great deliverance d'Elizabeth George

8) A la découverte des auteurs: Lire un livre d'un auteur de votre pays.
Je ne pense pas avoir de livre écrit par un auteur belge. Des propositions?

9) Été en couleurs: Lire un livre avec du jaune ou du vert sur la couverture.
Edit : Je vais lire Le passeur du temps de Mitch Albom 

10) Dans le grenier: Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps.
La fille de papier de Guillaume Musso

J'espère que cela vous plaira et qu'il vous prendra l'envie de participer, c'est ouvert à tous le monde. 
(Est-ce que la bannière vous plait? Je suis novice en montage photo ^^ )
(Demandez-moi si vous voulez la version couleur!)

15 commentaires:

  1. Bonne chance pour ton challenge ! (Pour l'auteur belge il y a Amélie Nothomb je crois)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette idée, je pense que je vais te suivre dans ce challenge ^_^
    Pour le montage, je pense que la version couleur serait plus joyeuse pour cette été :)
    Et une célèbre auteur belge : Amélie Nothomb !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça fait plaisir! ^^
      (Je change de suite la bannière, c'est vrai qu'elle donne mieux en couleur)

      Supprimer
  3. Quel chouette challenge ! J'étais justement à la recherche d'un challenge pour faire diminuer ma PAL durant les vacances :) Je vais t'y suivre ;)

    RépondreSupprimer
  4. Super challenge, je te souhaite bonne chance ! J'ai bien envie d'essayer de réaliser certains objectifs avec toi en tout cas, je verrais bien si je peux ou pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Libre à toi de participer ou non, tu n'es pas obligée de réaliser tous les objectifs si certains ne te tentent pas! ;)

      Supprimer
  5. Oh, sympa ce challenge! Je pense participer aussi du coup, tu me donnes bien envie!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage! Je ne peux pas participer au challenge malheureusement parce qu'il y a quelques points que je ne peux pas faire :( Après, si je ne suis pas obligée de tout faire, je participe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu n'es pas obligée de tous les faire s'il y en a que tu ne sais pas :)
      Le but est de s'amuser, de vider sa PAL, de varier ses lectures et d'en réaliser un max ^^

      Supprimer
  7. J'arrive un peu en retard mais le challenge n'est pas commencé donc ouf.. ^^ Malheureusement je n'ai pas une immense PAL donc je ne vais pas pouvoir réaliser tous les objectifs mais je pense essayer d'en faire quelques uns :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ne t'inquiète pas, il n'est pas trop tard pour commencer! ^^
      Réalise autant d'objectif que tu peux, ce n'est pas grave si tu ne sais pas tous les faire ;)

      Supprimer