La Sélection Tome 2 L'élite

Auteur : Kiera Cass
Genre : Dystopie
Edition : Robert Laffont
Nombre de page : 310

RÉSUMÉ: 

La sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, est désormais l'Elite restante n'est plus composée que de sic prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à mêle de monter sur le trône d'Illeá, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie. Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué: ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garder royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie.

MON AVIS :

Peu de temps après avoir fini le tome, j'ai reçu le tome 2. J'étais super contente mais j'avais des lectures à finir avant. Je me suis donc dépêchée pour le commencer. Je n'ai pas eu de mal à me replonger dans ce monde et j'ai adoré retrouver ces personnages. Je peux vous assurer que ce tome est plein de rebondissement et d'intrigues.

J'ai adoré retourner dans cet univers imparfait mais charmant. Il me plait toujours autant et j'ai hâte de voir ce qu'America va nous réserver si elle devient reine un jour. L'intrigue prend plus d'ampleur dans ce tome et cela ajoute une touche de suspense supplémentaire. Les renégats sont de plus en plus déterminé et on commence à s'interroger sur leurs intentions car il y a beaucoup de révélation dans ce tome. On comprend également que tout ce qu'on voit en apparence n'a rien avoir avec ce qu'il se cache derrière, c'est-à-dire qu'il y a énormément de secret ou d'omission sur la réalité des choses.

America m'a encore bien plus dans ce tome malgré qu'elle doute de ses sentiments, ce qui la rend énervante par moment. Cependant elle a toujours cette volonté de bien faire et de vouloir ce qui est juste et c'est pour cela que je l'adore. Au contraire, Maxon me paraît plus distant dans ce tome, vis-à-vis d'America mais c'est certainement du à son comportement assez variable. Mais Maxon a un cœur en or et il va nous le prouvez plus d'une fois tout au long du livre. Je peux vous dire que je souhaite toujours voir America avec Maxon, mais je pense que tout le monde sait comment cela va se finir.

Dans ce tome, j'ai un peu mieux accroché avec Apsen, je le trouve plus gentil et attentionné que dans le tome précédent, mais il y a quelque chose qui me dérange chez lui cependant je ne sais pas vraiment quoi. La relation entre America et Marlee m'a fait vivre toute sorte d'émotion et j'espère qu'elles ne perdront pas contact après la sélection. De plus l'amour de Marlee pour Carter est magnifique, je suis heureuse pour eux malgré ce qu'ils ont subi.

En conclusion, j'ai vraiment bien aimé ce deuxième tome, on en apprend un peu plus sur les personnages et sur ce monde aux apparences trompeuses. Du début à la fin on est pris par l'histoire et l'on veut sans cesse savoir ce qu'il va se passer dans le chapitre suivant. America est toujours aussi attachante bien qu'un peu hésitante de ses sentiments. Mais je suis toujours Team Maxon, celui-ci nous prouvera plusieurs fois qu'il est un homme au grand cœur.

6 commentaires:

  1. Cette saga est juste magnifique et je suis tout à fait d'accord avec toi, America est vraiment attachante comme personnage. Une force de caractère et pourtant dotée d'un grand cœur, elle a le don de nous surprendre, j'espère que tu apprécieras tout autant le troisième tome, pour ma part j'avais été un petit peu déçue.. Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire la fin, cette saga me plait toujours autant ^^

      Supprimer
  2. Je suis contente de lire ton avis sur ce deuxième tome :)
    America m'a quand même bien agacée, mais j'ai été tout même agréablement surprise par l'histoire, j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire America ne m'a pas trop énervée... J'ai été surprise par les révélations faite dans ce tome et maintenant j'ai envie de lire la suite, que je n'ai pas bien sûre... :)

      Supprimer
  3. J'adore cette saga et j'ai adoré ce tome-ci, America est vraiment un personnage formidable ! Contente d'avoir lu ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère pouvoir lire le trois bientôt :)

      Supprimer