Reckless Tome 1 Le sortilège de pierre


Auteure: Cornélia Funke
Genre: Fantastique
Edition: Gallimard jeunesse
Nombre de page: 327

RÉSUMÉ :

En découvrant un monde extraordinaire derrière le miroir de leur appartement new-yorkais, Jacob Reckless pensait avoir trouvé la liberté. Mais cette univers fascinant est aussi dangereux et, un jour, Will, son jeune frère, déjoue la vigilance de Jacob et le suit à travers le miroir. Victime d'un maléfice, il se transforme en monstre, brisant le cœur de celle qu'il aime... Reckless n'a que deux jours pour le sauver

MON AVIS :

C'est un livre que j'ai lu à l'occasion du Cold Winter Challenge, il faisait en effet partie de la liste de livre que je m'était faite. J'avais hâte de le sortir de ma PAL, car l'histoire me tente beaucoup, c'est chose faite, et maintenant je vous en parle.

J 'ai adoré les personnages, ils sont attachants et assez marrant. Leur réaction vis-à-vis de tout ce qui se passe est compréhensible. Jacob est un personnage assez mystérieux, on ne sait pratiquement rien sur lui, et cela nous donne envie de lire la suite pour en savoir plus sur lui. Will quant à lui montre beaucoup plus facilement ses sentiments, c'est un frère adorable comme on aimerait tous avoir. J'ai adoré Fox, qui je crois est mon personnage préféré, elle est très prudente, craintive et tient beaucoup à Jacob. On voit cependant qu'elle est très jalouse dés que Jacob fait un peu moins attention à elle.

L'univers est magnifique, je n'avais pas beaucoup de mal à m'imaginer tous les paysages, j'avais envie de m'y balader dans ce monde aussi magique que dangereux. Dans cette univers tout ce qu'on pouvait imaginer existe, cependant tout les comte qu'on a pu imaginé ne se sont pas terminé comme on le pense. C'est ce détail qui rends cet univers plutôt dangereux.

L'ambiance du livre est tendue, Jacob est complètement désespéré à l'idée de perdre son frère, Will et celui-ci n'arrive pas à comprendre son frère qui est si renfermé, triste et préoccupé. Il a aussi mal au cœur pour sa petite-amie, Clara qui comme lui découvre un monde totalement différent du leurs derrière ce miroir qu'ils n'auraient jamais du traverser.

Du début à la fin on est dans l’ignorance, dans le suspense, on ne sait pas s'ils vont réussir, si Jacob va sauver son frère. Le voyage sera plein d’embûche et de défi. Les trahisons et surprises sont au rendez-vous. Les pages se tourne facilement, le livre se lit vite, et l'écriture est fluide, bien que par moment je ne savais pas trop qui parlait ou qui pensait quoi.

En conclusion, c'est un livre que je recommande, l'histoire est palpitante, le suspense est là et on se demande sans arrêt si tout ce qu'il font va servir. Les personnages sont attachants, je les ai adoré, ils sont complexes et on ne sait pas tout d'eux à la fin de ce premier tome, ce qui nous donne encore plus envie de lire la suite. L'ambiance est tendue, mais entourée d'espoir, et le dernier chapitre nous laisse sans mots, il nous faut la suite tout de suite.

4 commentaires:

  1. Oh, je ne connaissais pas du tout, je me laisserai peut-être tenter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseil vivement, j'ai adoré toutes les allusions aux contes qu'il y avait ainsi que l'intrigue qui est vraiment bien ficelée! ^^

      Supprimer
  2. Contente de voir que tu l'as aimé !! Et les illustrations au début de chaque chapitre sont vraiment belles, n'est-ce pas ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien aimé les illustrations, je les trouve magnifique. Elles m'aidaient à m'imaginer les personnages, les lieux... ;)

      Supprimer